Microsoft 365 Suivi de formations

FERA

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voilà je dois créer un fichier de suivi de formations avec toutes les plateformes du groupe (Nord, Est …… et chaque plateforme à plusieurs entreprises avec chacun son effectif) et que je sache si telle ou telle personne n’a pas encore suivi telle ou telle formation interne ou imposé par le constructeur.
Avez vous quelques idées à me partager svp.
Merci à vous
 

FERA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Peux-tu joindre une ébauche de fichier?

JHA
J’en ai pas encore je recherche comment faire. Je pense partir sur une première feuille qui reprendra toutes les équipes et que je pourrais tenir à jour quotidiennement (départ arrivée …).
Une autre feuille qui reprendra toutes les formations obligatoires en internes et une autre pour les formations obligatoires du constructeur. Mais comment faire ressortir encore tout cela sous une forme ludique et qui m’alerte quand une personne n’a pas effectué ses formations
Il faudrait des dates d’échéances.
Mais justement je vraiment un peu des idées d’autres personnes qui peut être ont déjà eu à faire ce genre de chose et qui pourrait m’aider.
Je suis entrain de commencer le tableau des employés mais je ne sais pas si je dois faire une page par plateforme (Nord, Vendée, Normandie …..)
🥺
 

FERA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tu as une version 365, tu peux mélanger toutes les personnes en indiquant la plateforme dans une colonne et refaire un tableau pour chaque secteur avec power query.

JHA
Oui j’ai une version 365 mais je ne connais pas power query. J'étais entrain de commencer cela tu en pense quoi ? Désolé je ne suis pas experte lol je mets un peu de temps mdrrr
 

Pièces jointes

  • Suivi de formation.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 26

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ce que tu as débuté demandera du code VBA.
Désolé je ne pas t'aider car je suis nul pour effectuer ce travail.

Patience, tu auras certainement d'autres réponses mais je pense que tu dois au moins donner une base de travail de quelques lignes de données.

JHA
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Un fichier totalement vide de données ne nous sert pas à grand chose...

On voit juste que tu te sembles te focaliser sur la forme plutôt que sur le fond.

1ère remarque un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de ligne vide et avoir de préférence un nom signifiant et non le nom automatique de type Tableau1

Comme dit par JHA, il est plus simple et efficace d'avoir une liste unique des personnes et pas forcément utile, même par PowerQuery, d'en afficher 4 sachant qu'à tout moment on peut restituer une région au choix.

Ce qui est important c'est de mettre à plat le besoin avant de choisir l'aspect.

Et effectivement les dates et contraintes (tous n'ont sans doute strictement les mêmes formations à faire) sont à définir pour la notion d'alerte.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier