Bonjour le Forum, Bonjour les ami(e)s,
J'ai besoin de votre aide pour automatiser (formules ou VBA) les tâches multiples et gagner du temps. Dans ce fichier joint,
A- pour toute commande je saisie les informations de la commande (col B à G)
B- une facture concerne plusieurs commandes plusieurs commandes. A réception de la facture, - je saisie dans la col H le numéro de la facture de la commande concernée par cette facture.
- je calcule à la main le poids total facturé par cette commande = à la somme des poids (col G) des commandes concernées et je la saisie dans la col I correspondante
- Je saisie dans la col J, pour chaque commande de la facture, le montant de la facture
- les col K et L sont calculées automatiquement par des formules simples (voir fichier joint).
Je souhaite automatiser les tâches suivantes et vous remercie de votre aide:
1- A près avoir saisie le numéro de la facture pour chaque commande de la facture, est-il possible de calculer dans la col I le poids total facturé qui est égal à la somme du poids des commandes de la même facture ?
2- Ensuite, est-il possible de saisir une seule fois le montant de la facture (col J) pour une commande donnée, et ce montant sera dupliqué dans toutes les cellules de la col J correspondantes au même numéro de facture (col H)?
3- Col K = Prix total facturé / poids total facturé
Col L = (Prix total facturé / poids total facturé) * Poids de la commande (col G)
Je vous remercie d'avance
Bien cordialement
KIM