Re : Suivi des tâches.
Bonsoir
J'ai essayé de faire quelque chose avec des formules, puisque mon niveau en VBA est à ras les paquerettes...
Alors, avant d'aller plus loin :
1) Le fichier ci-joint ne contient plus que les 3 premières feuilles, histoire de pouvoir le mettre sur le forum. Ainsi d'autres personnes pourront plus facilement intervenir... Si on arrive à quelque chose de correct sur celui-là, tu devrais pouvoir remettre les formules sans trop de problème dans ton fichier réel, avec des feuilles jusqu'en décembre.
2) Dans la feuille Prog 2015, il ni y a qu'une formule que l'on peut copier-coller vers la droite et vers le bas à partir de K13. Pour le moment, elle permet de connaitre la date min ayant la "zone" donnée en colonne C (ex : POTEAUX INCENDIE / VANNE DE SECTIONNEMENT) dans la semaine considérée dans la feuille mensuelle considérée (janvier, février...). Si c'est bon, on mettra cette formule dans la MFC, avec une comparaison à AUJOURDHUI() qui permettra de mettre les couleurs que tu veux.
3) Cette formule est très longue car elle répète 6 fois presque la même chose pour aller chercher la position de la "zone" en colonnes E, I, M, Q, U et Y dans les feuilles mensuelles.
4) Comme cette formule utilise la fonction INDIRECT, elle ne permet pas les décalages-insertion de ligne ou de colonne dans les feuilles mensuelles (certains n° de ligne ne changent pas automatiquement, les lettres désignant les colonnes idem). Cette fonction INDIRECT est nécessaire pour transformer les informations de la ligne Prog 2015!11 en nom de feuille janvier!, février! et ainsi de suite...
5) Cela ne fonctionne que si toutes les feuilles mensuelles sont identiques, cela veut dire ici avec semaine en B16. Il faut aussi que tous les mois commencent par une semaine entière (à cause des 7 contenus dans les formules).
6) Il faut que les noms dans les colonnes E, I, M, Q, U et Y dans les feuilles mensuelles soient écrits EXACTEMENT de la même manière que dans la plage Prog 2015!C13:C19, ce qui n'était pas le cas dans ton fichier original.
7) Cela ne fonctionnera que sur Excel 2010 ou 2013, car j'ai utilisé la fonction SIERREUR. On peut faire sans, mais dans ce cas, la fomule sera à peu près deux fois plus longue. Dans ce dernier cas, cela sera plus lisible en passant par des noms définis dans le gestionnaire de noms. Si tu ne peux pas voir, pour le moment, ce que donnent les formules à cause de cela, dis le moi. Je ferai le nécessaire.
Essayes de voir si on peut faire avec ça. Je continuerais ensuite en fonction de tes commentaires.
@ plus