Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suivi des opérations effectuées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

testation

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois suivre, en fonction de certaines données d'une feuille excel, les travaux qui ont été effectués ou non.
Pour cela, j'aimerais mettre une case à cocher pour chaque travaux afin que l'utilisateur la sélectionne si ce travaux à été effectué.
Cependant, j'utilise des formules matricielles pour construire le tableau contenant les travaux par catégories.
Mais je n'ai pas d'idée sur comment mettre en place ces cases à cocher.
Voici le fichier d'exemple :

Pièces jointes

Re : Suivi des opérations effectuées

Bonjour, testation

Vous avez besoin d'explications supplémentaires ?
Oui. Ta demande n'est pas claire.
Pourquoi un bouton ? Une recherche ne suffirait pas ?
La saisie de "fait" s'effectue sur quelle feuille, Intervention, ou Tableau_intervention ?

Re,

En suposant que la saisie de "fait" s'effectue sur Intervention, essaie en H7, Tableau_intervention, à valider en matriciel :
Code:
SI(INDEX(FAIT;GRANDE.VALEUR(SI(Choix=Numero;LIGNE(Numero)-3;-1);LIGNE()-6);1)=0;"";INDEX(FAIT;GRANDE.VALEUR(SI(Choix=Numero;LIGNE(Numero)-3;-1);LIGNE()-6);1))
après avoir défini le nom :
FAIT =Intervention!$D$4:$D$13

Bonjour Victor21,

La saisie de "FAIT" doit se faire dans "Tableau_intervention" et doit se répercuter dans "Intervention".
En effet, quand l'utiisateur change de référence (cellule B2 de la feuille Tableau_intervention) le tableau de dessous se met à jour. L'utilisateur doit pouvoir savoir ce qui été fait ou non. Mais il doit pouvoir dans la même feuille, cliquer sur ce qui vient d'être fait.

Je vais essayer de décrire mon problème plus simplement :

J'aimerais que la cellule H7 de ma feuille "Tableau_intervention" soit reliée dynamiquement avec la bonne cellule de la colonne D de la feuille Intervention en fonction de la valeur inscrite en A7 et B7 de la feuille "Tableau_intervention".

Re, testation.

A ma connaissance, ce que tu souhaites ne peut se faire que par macro : les cellules de la colonne D de "Intervention" ne pouvant pas être liées à la même cellule H7 de "Tableau_intervention" et renvoyer des valeurs différentes.
Si un VBAiste, passe par là ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
1 K
MarinaF
M
R
Réponses
3
Affichages
3 K
Remteyss
R
C
Réponses
6
Affichages
3 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
M
Réponses
0
Affichages
1 K
majestic12
M
K
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
KalymnosStarr
K
B
Réponses
18
Affichages
3 K
bobylecoyote
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…