Suivi des opérations effectuées

testation

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois suivre, en fonction de certaines données d'une feuille excel, les travaux qui ont été effectués ou non.
Pour cela, j'aimerais mettre une case à cocher pour chaque travaux afin que l'utilisateur la sélectionne si ce travaux à été effectué.
Cependant, j'utilise des formules matricielles pour construire le tableau contenant les travaux par catégories.
Mais je n'ai pas d'idée sur comment mettre en place ces cases à cocher.
Voici le fichier d'exemple :
 

Pièces jointes

  • Travaux.xlsx
    16 KB · Affichages: 138

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des opérations effectuées

Re,

En suposant que la saisie de "fait" s'effectue sur Intervention, essaie en H7, Tableau_intervention, à valider en matriciel :
Code:
SI(INDEX(FAIT;GRANDE.VALEUR(SI(Choix=Numero;LIGNE(Numero)-3;-1);LIGNE()-6);1)=0;"";INDEX(FAIT;GRANDE.VALEUR(SI(Choix=Numero;LIGNE(Numero)-3;-1);LIGNE()-6);1))
après avoir défini le nom :
FAIT =Intervention!$D$4:$D$13
 

testation

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des opérations effectuées

Bonjour Victor21,

La saisie de "FAIT" doit se faire dans "Tableau_intervention" et doit se répercuter dans "Intervention".
En effet, quand l'utiisateur change de référence (cellule B2 de la feuille Tableau_intervention) le tableau de dessous se met à jour. L'utilisateur doit pouvoir savoir ce qui été fait ou non. Mais il doit pouvoir dans la même feuille, cliquer sur ce qui vient d'être fait.
 

testation

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des opérations effectuées

Je vais essayer de décrire mon problème plus simplement :

J'aimerais que la cellule H7 de ma feuille "Tableau_intervention" soit reliée dynamiquement avec la bonne cellule de la colonne D de la feuille Intervention en fonction de la valeur inscrite en A7 et B7 de la feuille "Tableau_intervention".
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des opérations effectuées

Re, testation.

A ma connaissance, ce que tu souhaites ne peut se faire que par macro : les cellules de la colonne D de "Intervention" ne pouvant pas être liées à la même cellule H7 de "Tableau_intervention" et renvoyer des valeurs différentes.
Si un VBAiste, passe par là ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11