suivi des absences et retards

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nizari_rachid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un suivi des absences et retards (voir fichier joint).
Et je suis bloqué .
aide moi svp

Merci par avance pour votre aide .
Slts.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : suivi des absences et retards

Bonjour, nizari-rachid.

La structure de votre fichier n'est pas vraiment adaptée. Néanmoins, si vous désirez la conserver, vous pouvez utiliser les commentaires pour la date, et ne saisir que la durée d'absence dans vos cellules. Comme ça :

Edit : Bonjour, camarchepas. 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

voila j'ais fait un changement pour que soit plus claire mais la sesie des comantaires est un travaille lente; je veu que soit un pue facile et automatique

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
Patrick, camarcheParfaitementBien 🙂
@ Rachid :
si tu es en train de construire le fichier, alors vaut mieux de prendre en compte la conseille de l'ami Patrick en post #3, et faire ton fichier sous forme de base de données, avec comme champs :
Col_Nom-Prénom
Col_Dates
Col_Type (ABS AVEC ACCUSEE; ABS SANS ACCUSEE; RETARD)
Col_Durée

et sur un autre onglet, tu peux faire une synthèse avec un TCD, ou un tableau avec formules.

@ + +

Re,
et aussi, ça dépend de l’établissement, si c'est un grand établissement ou un petit établissement avec moins de 100 élèves, et la nature de ton travail à l’établissement est-ce que tu es un prof et tu vas faire ça pour ta classe, ou tu es par exemple un surveillant général et ça rentre dans tes responsabilité, du coup tu dois ajouter sur la base de données une autre colonne Col_Classes, pour faciliter la recherche et avoir une idée générale sur toute la classe, et aussi il faut prendre en compte que l’élève peut se faire virer par son prof, cela dit qu'il faut ajouter une autre colonne où l'on fait l'observation de son prof ou le motif pour lequel il s'est fait virer.
Donc, y a plein de choses à faire sur cette base de donnée, car elle sera très utile, pour envoyer des rapports mensuels ou hebdomadaire au parents des élèves...

@ + +

merci m.rachid
la dernière formule ci joindre comporte les données exacte . mais je ne comprend pas Common je doit remplacer les étiquettes par des cellules codé

merci de m'aider

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
253
Réponses
5
Affichages
186
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...