Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suivi de livraisons clients

bmt3308

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis responsable commercial et je dois créer un tableau excel pour faire le suivi de livraison de mes clients.

Ci-joint un modèle que j ai crée.

Je sèche un peu sur une formule de date ou de conditions :

- A partir d'une date de commande et d'un delai prévu de livraison sur une offre de prix , j aimerais savoir si nos engagements ont bien été pris en compte.
- Je suis arrivé a intégrer une formule "SI" entre deux dates mais j aimerais en plus rajouté un paramètre avec la colonne "LIVRE ?" qui marque LIVRE dans la colonne "STATUT".

Alors, dans cet esprit, il y a peut être plus simple pour créer un fichier comme j aimerais mais honnêtement moi je suis un peu dépassé
 

Pièces jointes

  • SUIVI LIVRAISONS.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 82

bmt3308

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi de livraisons clients

Bonjour et bienvenue sir le forum,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire...

Comment sait on si c'est livré ou pas ??

A+

Bonjour Calvus,

En fait c'est moi qui indique dans la colonne "LIVRE ?" si le client est livre ou pas :

- Si "oui" - statut LIVRE
- Si "non" - statut reste comme indiqué avec soit jour de retard ou en avance ( en nb de jours)

Apres y'a peut une methode plus simple que la mienne
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de livraisons clients

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Peux-tu essayer en K3 et suivantes :
Code:
=SI(I3="";"";SI(J3="OUI";"Livré avec "&SI(I3<A3;"un Retard de  "&A3-I3&" Jours";SI(I3=A3;"Ok";"une Avance de "&I3-A3&" Jours"));SI(I3<A3;"Retard de  "&A3-I3&" Jours";SI(I3=A3;"Ok";"Avance de "&I3-A3&" Jours"))))

A+ à tous
 

bmt3308

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi de livraisons clients

en fait j aimerais deux possibilités :

- si je mets "NON" en colonne (J)- la colonne " statut (K)" doit m afficher soit le retard ou l avance comme c'est actuellement

- si je mets "OUI" en colonne (J)- la colonne " statut (K)" doit m afficher LIVRE

Alors je pense que je dois rajouter une condition dans ma formule existante qui prend en compte le statut de la colonne "J"
 

bmt3308

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi de livraisons clients


Merci , c'est un peu ca mais des que je mets OUI ds la colonne J - j ai juste besoin que ca affiche LIVRE
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de livraisons clients

Re,

Désolé, mais j'en reviens à mon post plus haut (#5) !

C'est SOIT Livré, ou NON Livré !
La logique ne permet pas autre chose.

Après, si tu veux autre chose, c'est faisable, mais alors il faut que tu nous explique ta logique, car nous ne sommes pas dans ta tête...

A+
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de livraisons clients

Re,

OK, ce que tu veux doit être ça alors, même si ça ne me convient pas de mettre Non et livré...
Code:
=SI(J3="";"";SI(J3="oui";"Livré";SI(I3<A3;"Retard -" & A3-I3 & " Jours";"Livré")))

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
252
Réponses
5
Affichages
405
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…