Suivi de l'IMC en fonction des mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai élaboré un fichier pour suivre mon IMC au fil des mois.
Or, à un moment, Excel renvoie #valeur# et je ne sais comment y remédier.

Je vous remercie par avance.

Voyez le fichier joint s'il vous plaît.

Pièces jointes

Re : Suivi de l'IMC en fonction des mois

Bonjour,

Les formules en colonne "J" comportent des guillemets. Remplace les "" par 0.

Edit: Oups! un poil trop tard mais même approche, bonjour idiomea
JHA

ahaha pas de pb
je suis au taqué sur le forum faut dire que je suis bloqué car je n'arrive pas a faire de macro et que personne n'a de solution pour moi alors
je passe 9h par jour ici

je pense que je vais devenir un abitué des problèmes (très) simple...

Guillaume

Bonsoir (bonjour),

Comment créer un graphique faisant état du poids au fil du temps.
Avec les mois présents (exemple : fev-09, etc.) en abscisse (x), et le poids (en kg) en ordonées (y). Pour l'echelle, on retiendra qu'elle démarre à 50 (en y), et qu'elle s'étende jusqu'à 80. Pour ce qui est des x, des mois ils doivent appraître au fil du temps, le graphique doit donc s'adapter.

Petite difficulté supplémentaire, il faut ajouter à la courbe non linéaire, une qu'il est soit l'equation y=62,71 (poids idéal) -en vert-. Associé à celle du poids en cours dans le mois -en noir-.

Les cellules en fond jaune -dans le fichieBonsoir (bonjour),

Comment créer un graphique faisant état du poids au fil du temps.
Avec les mois présents (exemple : fev-09, etc.) en abscisse (x), et le poids (en kg) en ordonées (y). Pour l'echelle, on retiendra qu'elle démarre à 50 (en y), et qu'elle s'étende jusqu'à 80. Pour ce qui est des x, des mois ils doivent appraître au fil du temps, le graphique doit donc s'adapter.

Petite difficulté supplémentaire, il faut ajouter à la courbe non linéaire, une qu'il est soit l'equation y=62,71 (poids idéal) -en vert-. Associé à celle du poids en cours dans le mois -en noir-.

Les cellules en fond jaune -dans le fichier joint- sont celle utile à l'elaboration du graphique.

En outre j'ai joint une idée de graphique.r joint- sont celle utile à l'elaboration du graphique.

En outre j'ai joint une idée de graphique.

Pièces jointes

• IMC2Z.xls
    IMC2Z.xls
    34 KB · Affichages: 140
  • idéeDeGraph.jpg
    idéeDeGraph.jpg
    5.5 KB · Affichages: 98

Merci à vous.
Mais comment faire?
Insertion graphique?...
Puis après...

Car je souhaite transposé ceci dans mon classeur original ou les données à aller chercher sont situés dans les même cellules que l'exemple.

Merci à vous déjà par avance.

Edit : Beau travail ROGER2327.

Bonjour,

Oui il faut faire insertion / graphique ensuite tu choisi le type de graphique que tu veux.
Ici on a choisi courbes
Etape suivante : dans l'onglet "séries" tu ajoute les séries que tu souhaites (ici 2 )
Tu choisi un nom où tu vas le chercher sur la feuille de calcul
Tu va selectionner sur la feuille de calcul la plage de données qui correspond (icone au bout de la barre)
Idem pour l'étiquette des abcisses (ici on a choisi mois/années)
Etape suivante : Tu peux commencer à personnaliser ton graphique
Ensuite tu l'insère soit dans ta feuille excel soit une page dédiée.

En faisant un clic droit sur les différents éléments du graphe, tu peux personnaliser les formes et les couleurs. Sert toi de nos exemple pour te familiariser avec la mise en forme ... Pour les bords arrondis, je n'ai pas cette option peut être est-ce du à ma version d'Excel? (2000 contre 2003 pour roger2327)

J'espère que ces explications sont claires sinon n'hésite pas à revenir vers moi
Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi de budget
Réponses
5
Affichages
297
Réponses
1
Affichages
188