suivi de gestion du temps de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chung
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chung

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à créer un tableau de suivi de gestion du temps de travail sachant avec amplitude horaire de 7.5 h.
Dans le tableau ci-joint, je souhaiterai que mon résultat affiche les jours / heures / minutes aussi bien en positif qu'en négatif selon le cas.
Le problème que je n'arrive pas à résoudre est lorsque l'on commence à saisir en G5 une valeur 2 il m'affiche le résultat
-1 jours et 05:30 alors qu'il faudrait que le résultat soit 0 jours et -2:00.😕

Je vous remercie pour votre aide.

Pièces jointes

Re : suivi de gestion du temps de travail

Bonjour chung, le Forum,

Il est normal que tu ais ce résultat, car si tu mets 2 en "G5" => "H5" se trouve déjà à -2.
Normalement, pour gérer le temps de travail avec temps restant, il faut poser tes jalons que sont
Début => Fin => Ecart => Reste.... dans cet ordre et éventuellement d'autres calculs.

@+

Re : suivi de gestion du temps de travail

Re chung, Gardien de phare , le Forum

La formule de Gardien de phare fonctionne, mais pourrais-tu nous dire pourquoi tu veux un écart date jj/hh:mm:ss pour des heures travaillées, à moins que quelquechose nous échappe. Si tu nous explique le fonctionnement que tu mets en place nous pourrions t'apporter une solution.

Regarde à la fin de ces fil, cela pourras t'aider.

https://www.excel-downloads.com/threads/userform-pour-une-base-de-donnees.188155/
https://www.excel-downloads.com/threads/construction-dun-planning-de-personnel-avec-macro.189860/

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
433
Retour