XL 2016 Suivi de gestion de plusieurs chantier

Nurarihyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

J'aimerai créer un fichier sous Excel, ou, sur une page je pourrai lister tous mes chantiers dont j'ai une demande client, et, sur un autre feuille pouvoir rappeler ces mêmes chantiers pour les attribuer a mes équipes.

Pouvais vous m'aider a créer cela

Merci et bonne soirée
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Nurarihyon et bienvenu sur XLD

Faire à ta place peu de chance de trouver quelqu'un mais te donner un coup de main ou cela bloque certainement.

Quelques remarques perso :
Comme j'ai l'impression que tu marches à vue dans la conception de ton fichier.
Es tu sur d'avoir bien réfléchi à la structure de ton fichier ?
Normalement à la création on réfléchit au cahier des charge à ce que l'on veut faire, pourquoi, but et moyen, comment je vais m'en servir, ergonomie, ordre de grandeur de la/les BDD etc....

Et après on construit le programme avec le dit cahier des charges.....
On le debuggue c'est souvent le plus long et le plus ingrat car on cherche tout se que l'utilisateur pourrait faire de "farfelue" avec le fichier et on regarde le résultat et malheureusement on ne pense pas toujours à tout car l'imagination de l'utilisateur est sans limite !!!
Et en dernier on fignole avec une couleur par ci ou par là.


Un début de piste :
*Regarde dans les ressources du site si tu trouves ton bonheur

1720550018041.png


ou bien sert toi du moteur de recherche pour avoir une base de travail qui t’intéresses

1720549972760.png


Bonne lecture
 

Nurarihyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Nurarihyon et bienvenu sur XLD

Faire à ta place peu de chance de trouver quelqu'un mais te donner un coup de main ou cela bloque certainement.

Quelques remarques perso :
Comme j'ai l'impression que tu marches à vue dans la conception de ton fichier.
Es tu sur d'avoir bien réfléchi à la structure de ton fichier ?
Normalement à la création on réfléchit au cahier des charge à ce que l'on veut faire, pourquoi, but et moyen, comment je vais m'en servir, ergonomie, ordre de grandeur de la/les BDD etc....

Et après on construit le programme avec le dit cahier des charges.....
On le debuggue c'est souvent le plus long et le plus ingrat car on cherche tout se que l'utilisateur pourrait faire de "farfelue" avec le fichier et on regarde le résultat et malheureusement on ne pense pas toujours à tout car l'imagination de l'utilisateur est sans limite !!!
Et en dernier on fignole avec une couleur par ci ou par là.


Un début de piste :
*Regarde dans les ressources du site si tu trouves ton bonheur

Regarde la pièce jointe 1200288

ou bien sert toi du moteur de recherche pour avoir une base de travail qui t’intéresses

Regarde la pièce jointe 1200287

Bonne lecture
Bonjour

Je ne cherche pas a ce que l'on le fasse a ma place, mais juste une orientation pour le créer.
Actuellement j'utilise des fiches T ou je listes le nom de mes chantiers dessus ( un par fiche et une gestion qui peut s'étaler sur un an) et après a la semaine, je prends ces fiches que je met dans un autre tableau, pour les attribuer a une équipe, et ceci sur une dizaine d'équipes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 273
Messages
2 107 996
Membres
109 993
dernier inscrit
many_80