Re : Suivi d'affaire
Bonjour Ezrielle,
En guise de bienvenue sur ce forum, quelques petits conseils :
Tu le lances sur un projet important et tu auras assurément de l'aide ici si
- ton projet est clair pour toi mais aussi pour nous
- tu as déjà répertorié tous les besoins, actions à réaliser, type de données ...
- tu construis une base de travail concrète sur laquelle il sera possible de te dépanner
Gros travail de préparation en perspective.
A première vue, si j'avais à réaliser un projet similaire, je prévoirais :
- un fichier avec tous les éléments liés à l'élaboration d'un devis (action, qté, coût HT, taxation etc...)
- un fichier destiné à centraliser tous les devis proposés
- un formulaire de saisie de devis mais également de suivi des devis (acceptés, refusés, modifiés ...)
-un fichier statistique par type d'analyse (analyse client, typologie de projet, rentabilité des réalisations ...)
A mon sens la "pierre angulaire" de ton projet c'est la base de donnée centralisant les devis. C'est par là que je commencerais.
Ensuite, je construirais, la base des éléments du devis, puis le ou les formulaires de saisie/modification.
Je terminerais bien évidement par les stats.
Un conseil : pour gagner du temps, "perds du temps" dans la phase de réflexion
Bon courage
Kotov
Edit : bonjour Tibo, tout à ma saisie, je n'avais pas vu ton intervention.