Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suivi cheques impayes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un fichier de suivi des chèques impayés qui se compose comme suit :
une feuille appelé "modèle"
une feuille appelée "base"

la feuille "base" recense tous les chèques impayés que je reçois avec des éléments qui me permettent de faire un suivi (n° de chèque, montant, relance...). Je souhaiterai, si c'est possible, pouvoir générer une relance sur une nouvelle feuille avec les différentes variables. J'ai trouvé un fichier bien intéressant sur ce forum et j'ai essayé de l'adapter au mieux à ce que je voulais...SEULEMENT...je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir mener à bien ce projet. Mes questions sont les suivantes :
- Comment faire pour que mes variables s'insèrent directement dans ma nouvelle feuille ?
- Est-ce qu'il serait possible de, par exemple, si je sélectionne la case à cocher en A, et ensuite cliquer sur "nouvelle feuille" que cela génère un courrier uniquement sur les lignes cochées ?

J'espère que le fichier joint sera assez clair. Merci en tout cas pour votre aide précieuse, et n'hésitez pas à me solliciter s'il vous manque des infos. Ensuite je suis ouverte à toutes propositions d'améliorations, de suggestions pour faire évoluer ce fichier.

Merci encore.
Sincères salutations à vous tous.
Murielle

Pièces jointes

Re : Suivi cheques impayes

Bonjour Murielle ... et puis tous les autres 😀,

Juste avant d'essayer de réinventer la roue (ce pour quoi je me déclare dès à présent incompétent 😛) pourquoi ne pas envisager un bon vieux publipostage (c'est précisément pour ça qu'il a été inventé, tout de même) ??

Bonsoir Modeste,