XL 2010 Date automatique dernières modifications

pumpkin14

XLDnaute Nouveau
Bonsoir!

Je suis nouvelle sur le site avec des compétences de base sur Excel, j'espère que vous serez indulgents avec ma demande ;)

Il y a de cela une 10aine d'années, j'ai suivi une formation Excel assez fournie dont une partie sur les macros. Malheureusement, je n'ai pas eu d'occasion de pouvoir appliquer ce que j'avais appris dans le cadre de mon travail (secrétaire) et aujourd'hui je suis complètement dans le flou...

Demande de la hiérarchie > à partir d'un classeur de 10 feuilles environ, je dois insérer une date qui devra être mise à jour automatiquement lors de modifications de ces feuilles.

J'ai passé des heures sur le net, j'ai trouvé des choses (surtout des codes) mais impossible de les appliquer dans mon fichier.

J'aurai besoin que l'on me décrive étape par étape ce qu'il faut faire, si cela est possible svp.

Merci !!!!
 
Solution
😂
1- Il faut déjà que les macros soient activées.
2- Vous copiez la macros dans ThisWorkbook.
3- Vous enregistrez le fichier avec extension xlsm qui prends en charge les macros.
4- Vous fermez le fichier car cette macro sera active à l'ouverture du fichier.
5- Vous le ré ouvrez, normalement ça marche.
:p ça y est!!!! j'ai réussi grâce à vous et à cette mini-procédure que je ne trouvais nulle part (soyons francs, je cherchais très certainement du compliqué...).
Même si le codage reste inaccessible pour moi pour l'instant, la macro ne l'est plus :)

Il me reste encore un travail ardu à accomplir mais ce sera dans un autre post...

Un grand merci à vous!!!

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Sans mot de passe, sinon on ne peut pas faire grand chose.
je dois insérer une date qui devra être mise à jour automatiquement lors de modifications de ces feuilles.
Précisez aussi ce que vous entendez par cette phrase.
- On insère une date dans chaque page lorsque celle ci est modifiée ?
- On met une seule date dans le fichier quand une feuille est modifiée ?
 

pumpkin14

XLDnaute Nouveau
Et voilà!!

Pour répondre à votre question > ce classeur est destiné à être mis à jour régulièrement par 2 ou 3 personnes, sur une ou plusieurs feuilles du classeur.
Le but est de savoir, lorsqu'une des 3 personnes ouvre le fichier, quand a eu lieu la ou les dernières modifications, et que cela puisse se voir (d'où la présence d'une date automatique).
 

Pièces jointes

  • 2refcppimesessad.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re bonjour,
En PJ un essai tout bête, je pense qu'il répond au besoin.
Dans Thisworkbook cette petite macro :
VB:
Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
   Application.EnableEvents = False
   [B1] = "Dernière modification  :       " & Now
   Application.EnableEvents = True
End Sub
L'avantage est qu'elle s'exécute sur toutes les feuilles.
A tester.:)

( Ne pas oublier qu'il suffit d'invalider les macros, de bidouiller le fichier et de l'enregistrer pour passer inaperçu. Ce ne peut être qu'un outil de "confiance" non de flicage. pour éviter cela il faudrait d'autres mesures mais jamais le niveau de sécurité ne sera élevé. )
 

Pièces jointes

  • 2refcppimesessad.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 5

pumpkin14

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
En PJ un essai tout bête, je pense qu'il répond au besoin.
Dans Thisworkbook cette petite macro :
VB:
Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
   Application.EnableEvents = False
   [B1] = "Dernière modification  :       " & Now
   Application.EnableEvents = True
End Sub
L'avantage est qu'elle s'exécute sur toutes les feuilles.
A tester.:)

( Ne pas oublier qu'il suffit d'invalider les macros, de bidouiller le fichier et de l'enregistrer pour passer inaperçu. Ce ne peut être qu'un outil de "confiance" non de flicage. pour éviter cela il faudrait d'autres mesures mais jamais le niveau de sécurité ne sera élevé. )
Re bonjour,

C'est super merci!

Le problème maintenant c'est que j'ai voulu le faire comme une grande sur le doc d'origine mais en quiche que je suis😄, après avoir collé votre code dans Visual Basic, il ne se passe rien...et c'est là où je coince avec les macros...y a t-il une fonction à exécuter pour que cela fonctionne?
Mon grand dilemme :) j'ai eu beau chercher pendant des heures sur le net depuis quelques jours, soit je ne comprends pas le fonctionnement (peut-être simple), soit j'ai raté une étape...
Merci;)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
😂
1- Il faut déjà que les macros soient activées.
2- Vous copiez la macros dans ThisWorkbook.
3- Vous enregistrez le fichier avec extension xlsm qui prends en charge les macros.
4- Vous fermez le fichier car cette macro sera active à l'ouverture du fichier.
5- Vous le ré ouvrez, normalement ça marche.
 

pumpkin14

XLDnaute Nouveau
😂
1- Il faut déjà que les macros soient activées.
2- Vous copiez la macros dans ThisWorkbook.
3- Vous enregistrez le fichier avec extension xlsm qui prends en charge les macros.
4- Vous fermez le fichier car cette macro sera active à l'ouverture du fichier.
5- Vous le ré ouvrez, normalement ça marche.
:p ça y est!!!! j'ai réussi grâce à vous et à cette mini-procédure que je ne trouvais nulle part (soyons francs, je cherchais très certainement du compliqué...).
Même si le codage reste inaccessible pour moi pour l'instant, la macro ne l'est plus :)

Il me reste encore un travail ardu à accomplir mais ce sera dans un autre post...

Un grand merci à vous!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972