Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je suis à la recherche d'une formule si possible (pas de code VBA je ne le maîtrise pas du tout) qui me permettrai de donner une résultat dans la cellule B1 selon une donnée en A1. Je m'explique ;
- si en A1 je mets un chiffre entre 1 et 8 inclus, je voudrais qu'en B1 apparaisse 2
- si en A1 je mets un chiffre entre 9 et 16 inclus, je voudrais qu'en B1 apparaisse 4
- si en A1 je mets un chiffre entre 17 et 24 inclus, je voudrais qu'en B1 apparaisse 6
- si en A1 je mets un chiffre entre 25 et 32 inclus, je voudrais qu'en B1 apparaisse 8
etc...
En A1 les chiffres n'iront pas au-delà de 3000.

J'espère avoir été assez clair, je ne mets pas de fichier car cela n'apporterait rien de plus.

Merci d'avance

Bonjour.
Je dirais plutôt :
En B1 :
Code:
=SI($A1<1;NA();ENT(($A1-1)/8+1)*2)
Ou si la valeur à le droit d'être inférieure à 1, simplement :
Code:
=ENT(($A1-1)/8+1)*2

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
209
  • Question Question
Microsoft 365 TEXTSPLIT
Réponses
4
Affichages
777
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
480
Réponses
1
Affichages
697
Réponses
7
Affichages
725
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…