suite :filtré une colonne et enlevé la redandance

L

LMA

Guest
je remerci tt ce qui ont repondu a ma question sauf ce que je veut moi c de crée une liste qui stimule le travail de la fonction (boutton droit de la souris puis liste des choix)
pour que a chaque fois que je veut rentrer un nom je clic sur ma liste et je choisie un nom parmi ceux deja saisie. et ceci ds chaque cellul de ma colonne.

récaputulation:
au lieu que a chaque fois je clic boutton droit de la souris puis "liste des choix" je veux directement je clic sur la cellul laliste deroullante s'affiche puis je choisie un nom de cette liste

Merci infinement de votre aide

A

andré

Guest
Surtout pas s'affoler !
Je cherche à résoudre ce problème depuis des mois, mais rien n'y fait.
La méthode (actuelle) la plus rapide est de créer la liste en en-tête de colonne (ou sur une autre feuille) et d'employer Valider / Liste, en n'oubliant pas que lorsqu'il faut créer un nouveau nom, c'est dans la liste en en-tête qu'il faut le faire, ce qui n'est pas le cas pour le bouton droit de la souris + liste de choix.
Pour cette dernière solution, tu peux aussi créer une macro avec un raccourci clavier.
André

F

FDinguirard

Guest
Bonjour,

le petit classeur ci-joint me semble répondre à votre problème.

Attention : il y a une macro dans le module 1 et une macro événementielle dans la feuille 1.

Il faut hélas écrire cette macro événementielle dans chaque feuille où l'on veut qu'elle fonctionne.

Si qqune a des pistes d'amélioration, merci d'enrichir cet échange...

FD

Pièces jointes

• menusouristest.xls
    40 KB · Affichages: 65
J

Jean-mi

Guest
Bonjour,

Pour créer une liste de choix, il te suffit de taper ta liste a l'extérieur de ton tableau, puis en selectionnant la ou les cellules ou tu veux cette tu vas cliquer sur l'onglet données tu selectionne validation.
Une nouvelle fenêtre apparait, la tu choisi "liste" sous "autoriser:", enfin tu selectionnes la liste que tu avais tapé précédemment, puis OK et c'est fait!!!

Voila j'espère avoir répondu a ta question!

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2