Suite de chiffres et de nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saxorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saxorp

Guest
Bonjour,

J'aimerais connaitre la formule pour ceci : J'ai en colonnes A, B, C, D, E des chiffres et des nombres en F je souhaiterais savoir le nombres de nombres ou de chiffres qui se suivent. Et dans le cas de deux suites avoir cela en G.

Afin d'éclairé cette question, voir le fichier joint.

Vous en remerciant.

Sax

Re : Suite de chiffres et de nombres

Bonjour,

J'avais téléchargé cet exemple, en pensant qu'il aurait correspondu à ma recherche et afin de ne pas ouvrir une discussion en doublon. Mais ce n'est pas le cas et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le modifier.

Merci quand même

Sax

Bonjour,
quels résultats en colonne F et G devrait ramener cette suite ?
Code:
78 79 80 23 24
A+

Edit : je n'avais pas vu que tu étais sur une version MAC, je passe donc mon chemin mais cette info intéressera peut-être quelqu'un qui est sur MAC et qui pourra te proposer une solution compatible.

Bonjour à tous.

J'ignore si
  1. une fonction personnalisée est possible ;
  2. ça fonctionne chez les macs.
Mais j'ai fait, donc je livre...

ROGER2327

Mercredi 18 Phalle 140 (Lingam - fête Suprême Quarte)
11 Fructidor An CCXXI, 6,2518h - pastèque
2013-W35-3T15:00:16Z

Pièces jointes

Bonsoir saxorp, le forum,

Une tentative par formule matricielle. La valeur affichée est le nombre d'élément de la suite. En deçà d'une suite de deux éléments consécutifs, on affiche la valeur 0 et non la valeur 1.

La formule matricielle pour la plus grande suite (colonne F) est:
VB: