Substituer un bouton Excel par une fonction perso.

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
Je me doute déjà bien de la réponse à la question suivante…mais sait-on jamais ? ? ?
Peut on substituer (par une macro) la fonction d’un bouton Excel (ou d’un menu déroulant Excel) par une fonction spécifique ?
En l’occurrence, je souhaite que l’utilisateur ne puisse imprimer une feuille que par le bouton que j’ai mis sur cette feuille (qui effectue des traitements préalables à l’impression). Et s’il venait à appuyer sur le bouton « Imprimante » d’Excel, je souhaite qu’un message lui rappelle : « Utiliser le bouton Impression de la feuille ».
(Je sais que je pourrais masquer à l’ouverture du fichier la barre d’outils standard d’Excel, mais j’ai pas envie de perturber mes utilisateurs !)

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement,
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Substituer un bouton Excel par une fonction perso.

bonjour

une tentative de réponse par l'intermédiaire d'un boolean public.

salut
 

Pièces jointes

  • Classeur4.zip
    9.6 KB · Affichages: 48
  • Classeur4.zip
    9.6 KB · Affichages: 44
  • Classeur4.zip
    9.6 KB · Affichages: 44

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Substituer un bouton Excel par une fonction perso.

Bonjour,

La solution la plus simple serait de rendre le bouton "Imprimer" de la barre d'outils, inactif

J'ai proposé une solution identique sur un Fil précédent, il y a 2 ou 3 jours
Fais une recherche
de mon coté je vais regarder si je retrouve également ce Fil

Bon courage

Voici le lien :
https://www.excel-downloads.com/threads/desactiver-bouton-dans-barre-perso.72144/
 
Dernière édition:

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re : Substituer un bouton Excel par une fonction perso.

Bonjour Hervé et Jacques,
Merci pour vos réponses.
C'est la solution d'Hervé que je retiens : claire, efficace et elle m'a fait utiliser pour la 1ère fois le "Workbook_BeforePrint" !
Pour Jacques : j'avais déjà désactivé le bouton d'impression...mais l'utilisateur ne comprenait pas pourquoi Excel ne fonctionnait plus !

Merci à vous 2.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 650
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51