Copier des lignes à une autre feuille avec VBA excel

mahboub

XLDnaute Nouveau
Bonjours à vous tous,
C’est la première fois que je participe en ce magnifique forum, et c’est à cause d’un petit projet et qui m’a vraiment cassée la tête, donc, je viens ici on demande de l’aide, j’ai déjà obtenu des solutions pour des difficultés en ce projet, en plusieurs forum dédiées au pratiquant d’Excel, mais cette fois, je frappe cette porte, car mon problème nécessite une solution en VBA je pence,
Je passe en action pour ne pas être longue et ennuyeux.
En cas actuelle, Imaginons qu’un centre de formation (ou quelque chose comme ça), présente des divers services payées (Réparations, Consultations…), le centre est gérer par une personne (non le chef), cette personne fait le suivie des calculs des revenus chaque jours, et en détaille pour chaque type de service, et (selon les ordres du chef) quand le montant atteint environ 30 000 euro, le responsable doit le transférer en le versant dans son compte . (pas plus de 30 000, disant entre 29 000 et 30 000).
Donc j’ai réalisé ce fichier Excel (compose pour le moment en trois feuille, la feuille base, la feuille globale et la feuille suivie-archive), qui permit au responsable de saisir le données des payement de dans la feuille base chaque jours.
Et dans la feuille globale, il peut grâce à deux liste déroulantes et la fonction sommeprod, il peut consulter et savoir si les revenus ont atteint la limite ou pas ou presque. Dans le cat ci-joint, on voit qu’il atteint la limite dans les trois premiers jours du janvier, alors il versera le montant.
Jusqu’là tous marche bien pour mois.(Grand merci pour jmd qui m’as vraiment aider).
La prochaine étape pour cette mini projet, est comment copier les jours calculée et versée en compte, et les archiver en suivie-archive.
Je m’explique : je veux mettre un bouton à la feuille globale et un code VBA, quand le responsable fait ses consultations et après avoir régler les jours qui serons inclus dans le versement du montant, il clique sur le boutons, et le code VBA s’occupe de copier juste les lignes calculés en suivie-archive avec un numéro comme index.
Ces opérations vont être répéter ultérieurement, et le code vba, dois coller les lignes copiées juste après ce qui archivé avant.
Vous trouverez ci-joint un fichier excel
J’espère trouver un code vba pour ce cas,
Avec tous mes respects et mes chaleureuses salutations.
captures écrans pour visualisation
Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • mahboub_vba_essaye.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 54

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Copier des lignes à une autre feuille avec VBA excel

Capture.JPGBonjour et bienvenue,

Pourquoi sur la feuille suivie-archive, les colonnes des résultats des lignes rouges sont-elles décalées ? et la colonne A se retrouve vide. Est-il possible de tout réaligner ?

Caillou
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    45.6 KB · Affichages: 93
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    45.6 KB · Affichages: 92

mahboub

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des lignes à une autre feuille avec VBA excel

Regarde la pièce jointe 303570Bonjour et bienvenue,

Pourquoi sur la feuille suivie-archive, les colonnes des résultats des lignes rouges sont-elles décalées ? et la colonne A se retrouve vide. Est-il possible de tout réaligner ?

Caillou

Merci pour ton message
Les lignes sont décalés et la colone A est vide. Juste pour qu'ils seront mieux reamrquer(meme chose piur les couleurs)
Aucun probleme pour les aligner ou les formater par un style
Encors nerci Caillou
 
Dernière édition:

mahboub

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des lignes à une autre feuille avec VBA excel

Salut Caillou
Pouvez-vous m'expliquer cette partie de code,
car, même s'il marche bien, j'essaye de le bien comprendre,
le partie mentionné ici, reste en flou pour maoi,
merci d'avance Caillou
==========================
Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"CRT"), CopyToRange:=Range("EXT"), Unique:=False
Range("EXT").CurrentRegion.Copy
Sheets("suivie-archive").Select
Range("A1048576").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
========================
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Copier des lignes à une autre feuille avec VBA excel

Bonsoir,

J'utilise la commande Filtre élaboré qui permet d'extraire des données selon une zone de critères.
Les plages CRT et EXT correspondent à des zones nommées de la feuille de calcul.
Ensuite je sélectionne la plage EXT et je la copie pour la coller sur la feuille suivie-archive à la fin.

Bonne soirée

Caillou
 

mahboub

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des lignes à une autre feuille avec VBA excel

Bonsoir,
J'utilise la commande Filtre élaboré qui permet d'extraire des données selon une zone de critères.
Les plages CRT et EXT correspondent à des zones nommées de la feuille de calcul.
Ensuite je sélectionne la plage EXT et je la copie pour la coller sur la feuille suivie-archive à la fin.
Bonne soirée
Caillou

Bonsoir
Ok, c'est parfait
je remarque du tu as définie deux nomes pour la même plage, EXT et Extraire les deux définie la zone L4:R4 de la feuille base, est-ce une coïncidence ou cela est nécessaire pour le code ?
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_