Sub consolide_onglets()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arturo33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arturo33

Guest
bonjour à tous,

en faisant des recherches sur ce forum, j'ai découvert ce code mis au point par JB boisgontier, et chercherait à l'adapter à mon problème (je ne comprends que peu de chose à la vba 😱 )

je vous explique mon problème:

je saisie des frais de certaines personnes par période (sur la meme feuille), et j'ai un tableau récapitulatif qui fait le cumul des frais de chaque personnes,
chaque feuille représente une localisation différente et un nombre de personnes différentes

le double problème est que le le nombre de lignes a saisir peut varier, ce qui va décaler bien évidemment mon tableau récapitulatif. mais ce dernier peut aussi voir son nombre de ligne (pas de colonne) varier.

comment faire pour que j'obtienne malgré tout sur mon onglet récap, mes différents tableaux récapitulatifs?

merci d'avance

ps: le code vba que j'ai trouvé est sur la feuille

Pièces jointes

Re : Sub consolide_onglets()

Bonjour arturo,

Je n'ai pas ouvert ton fichier ni lu la solution de boisgontier.

En revanche, à la lecture de ton problème, il me semble qu'une base de données avec des employés, des frais par jour etc... pourrait être réalisée...
Pour les totaux par mois, par employé, c'est avec un Tableau Croisé Dynamique que cela serait le plus pratique.
Cela permet notamment d'eviter tous les soucis d'employés absent, d'employés supplémentaires etc...

As-tu besoin d'aide sur les TCD?

Re : Sub consolide_onglets()

salut ubot303,

j'avais effectivement pensé à des TCD, mais je ne les trouve pas très pratique dans le cadre d'analyse postèrieure et par rapport a une actualisation de ces TCD. de plus ce n'est pas très pratique vis a vis de ce que je veux faire :s.

j'aimerais vraiment savoir si on peut passer par une macro

merci en tout d'avoir proposé cela 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
352
Retour