Style d'une cellule qui possède un lien hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum
Sous Excel 2007, le texte inscrit dans une cellule,pour laquelle on applique un lien hypertexte, prend arbitrairement, quand le lien et activé, un style par défaut (police calibri, couleur bleu, souligné).
Est-il possible de neutraliser ce style, ou d'affecter un autre style par défaut.
En fait j'ai besoin, lorsque le lien est activé, que le style reste normal, et cela pour toutes les cellules de la feuille.

Merci d'avance

Re : Style d'une cellule qui possède un lien hypertexte

Bonsoir Oceane, et à ceux qi passeront par là,

J'espère que ceux qui t'on aidé dans la discussion ci-dessous ne seront pas trop susceptibles! 😕
https://www.excel-downloads.com/threads/lancer-une-musique-a-partir-dun-lien-hypertexte.165738/

Bien que tu aies ignoré mon intervention, je te donne une petite solution concernant
la modification pas toujours souhaitable de la police de la cellule.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

'Pour effacer les liens Hypertextes qui ouvrent systématiquement OutLook _
 quand on clique sur une adresse Mail....... (Agaçant!)

For i = 1 To ActiveSheet.Range("B65536").End(xlUp).Row
Cells(i, 2).Hyperlinks.Delete
Next i

End Sub

A adapter suivant la colonne concernée.

Amicalement,

Yann

Dernière édition:

Bonjour le fil 🙂,
Sous Excel 2007, le texte inscrit dans une cellule,pour laquelle on applique un lien hypertexte, prend arbitrairement, quand le lien et activé, un style par défaut (police calibri, couleur bleu, souligné).
Si tu crois qu'Excel agit arbitrairement, tu peux revendre ton ordi et t'attaquer à autre chose 😛...

Dans l'onglet Accueil, partie Styles, tu ouvres ta galerie, tu vas sur le style Lien hypertexte visité, clic-droit -> Modifier... et tu modifies son format 🙄...

Bon dimanche 😎

Ajout : Yann, tu es assez radical en supprimant carrément tous les hyperliens 🙄... La boucle est inutile (et lente 😱), alors qu'il suffit de
Code:
ActiveSheet.Range("B:B").Hyperlinks.Delete

Dernière édition:

Bonjour Yann et JNP
Yann
Le Pb est que ta macro supprime systématiquement la fonction lien hypertexte de la colonne 2 dans ton exemple;
Ce dont j'ai besoin, c'est que le lien existe et fonctionne.
Si par exemple j'affecte un lien hypertexte au mot "lancement" qui se trouve dans la cellule B2, avec la police Arial, il faut que le mot "lancement" ne passe pas en bleu souligné avec la police Calibri, mais reste en Arial noir.

JNP
Je suis d'accord avec toi, on peut toujours récupérer le style normal après coup, mais comme dans mon appli, la feuille va être bourrée de liens, je préférerai, qu'au moment de la réalisation du lien, cette modification ne se fasse pas.
A+ et merci pour vos réponses.

Re 🙂,
JNP
Je suis d'accord avec toi, on peut toujours récupérer le style normal après coup, mais comme dans mon appli, la feuille va être bourrée de liens, je préférerai, qu'au moment de la réalisation du lien, cette modification ne se fasse pas.
Tu n'as pas du tester ma manip 🙄...
Sur les 2 styles Hypertexte, tu cliques droit, tu décoches la case police. Après, si tu saisis un lien potentiel, il te le crée bien, mais en restant dans la mise en forme Normal 😛.
Bon dimanche 😎

Bonsoir à tous,

J'ai eu une remarque, bien fondée, sur un autre Fil me signalant que mon intervention ici
était un peu beaucoup à coté de la plaque. J'ai donc relu; et je dois admettre.

Il y a les actions directes sur une Feuille, et celles qui ne passent que par VBA.

Quand, comme moi, on est limite de savoir y faire une addition...... Il faut savoir jouer de la discrétion.

Je suis désolé, promis, je ne le ferai plus. 🙁

Amicalement,

Yann, heureux cependant qu'Oceane ait eu bonne aide ici (Comme d'hab.🙂)

Bonsoir à tous,

J'ai eu une remarque, bien fondée, sur un autre Fil me signalant que mon intervention ici
était un peu beaucoup à coté de la plaque. J'ai donc relu; et je dois admettre.

Il y a les actions directes sur une Feuille, et celles qui ne passent que par VBA.

Quand, comme moi, on est limite de savoir y faire une addition...... Il faut savoir jouer de la discrétion.

Je suis désolé, promis, je ne le ferai plus. 🙁

Amicalement,

Yann, heureux cependant qu’Océane ait eu bonne aide ici (Comme d'hab.🙂)

Bonsoir Yann
Tu n'as pas à t"excuser, tout le monde peut se tromper, l'intention était là, c'est déjà bien.
Il me semble qu'il y a un Exceldien qui a comme devise " j'apprends plus de mes erreurs, que de mes réussites; donc pas de Pb.
Bonne semaine

Re 🙂,
J'ai eu une remarque, bien fondée, sur un autre Fil me signalant que mon intervention ici était un peu beaucoup à coté de la plaque. J'ai donc relu; et je dois admettre.
Et alors, c'est interdit d'être à côté de la plaque 😛 ?
Les plus grandes découvertes ont été faites par erreur 🙄...
Et puis, c'était pas inutile, puisque je t'ai montré comment se passer de la boucle 😉...
Allez, à + 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour