• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SAKDOSS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SAKDOSS

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème qui n'est pas vraiment propre à excel mais bon j'espère que ça ne dérange pas.

Mon prof de stats est pas claire en gros il nous parlé de 2 tests (je dit bien parlé parce que dans mon cours je n'en vois pas de trace) :
- le test de Stundent
- le test du Khi²

Dans le cas qui m'intéresse, j'ai 1 colonne contenant des valeurs empiriques et une autre contenant les valeurs théoriques d'un modèle.
Je voudrais faire un de ces deux tests pour estimer si mon modèle est bon ou non.

Donc mes questions :
1) Quel test je doit choisir ? 😛 les deux marchent ?
2) Je sais que le khi² est faisable par excel mais est-ce que ça l'est aussi pour Student ?

Merci d'avance 😉

Re : Student ou Khi² ?

Bonjour,

C'est un peu loin et je ne l'ai pour ainsi dire jamais utilisé donc je ne pourrais pas t'indiquer la différence mais si tu sais t'en servir Excel te propose les fonctions suivantes :

=TEST.KHIDEUX(B1:C9;D1😀9)
=TEST.STUDENT(B1:B5;C1:C5;2;1)

Nota :Les paramètres de la fonction sont fantaisistes.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
241
Réponses
5
Affichages
244
Réponses
3