fckgbrit
XLDnaute Nouveau
Bonjour 🙂
J'essaie depuis plusieurs jours de trouver une solution à mon problème.
Soit une course avec 10 participants.
Je souhaite réaliser un tableau ou un graphique détaillant le nombre de podiums d'afillée réalisé par chaque concurrent.
Donc, si un coureur a les résultats suivants :
Place de la course
1
5
5
3
7
7
3
4
3
3
7
2
6
8
7
3
4
1
3
2
1
10
5
1
4
2
2
2
je voudrais un tableau comme suit :
1
-2
1
-2
1
-1
2
-1
1
-3
1
-1
4
-2
1
-1
3
Les chiffres positifs étant le nombre de podiums d'affilée, et les nombre négatif étant les "contre performances" d'affilée.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, en anglais, on appelle cela les streaks.
Egalement, je souhaiterais pouvoir mettre dans un tableau les 3 plus grosses séries (dans le cas présent : 4, 3, et 2 podiums d'affilée, et 3,2, et 2 contre-performances d'affilée)
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne formule, je lui en serais très reconnaissant 🙂
D'avance merci
J'essaie depuis plusieurs jours de trouver une solution à mon problème.
Soit une course avec 10 participants.
Je souhaite réaliser un tableau ou un graphique détaillant le nombre de podiums d'afillée réalisé par chaque concurrent.
Donc, si un coureur a les résultats suivants :
Place de la course
1
5
5
3
7
7
3
4
3
3
7
2
6
8
7
3
4
1
3
2
1
10
5
1
4
2
2
2
je voudrais un tableau comme suit :
1
-2
1
-2
1
-1
2
-1
1
-3
1
-1
4
-2
1
-1
3
Les chiffres positifs étant le nombre de podiums d'affilée, et les nombre négatif étant les "contre performances" d'affilée.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, en anglais, on appelle cela les streaks.
Egalement, je souhaiterais pouvoir mettre dans un tableau les 3 plus grosses séries (dans le cas présent : 4, 3, et 2 podiums d'affilée, et 3,2, et 2 contre-performances d'affilée)
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne formule, je lui en serais très reconnaissant 🙂
D'avance merci