Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christiane Pruvost
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christiane Pruvost

Guest
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à rédiger la formule concernant la Gestion du Stock dans le fichier "Sortie" de mon Stock.
Je suis incapable de satisfaire cette action en utilisant " RECHERCHEV ".
Avec Mes remerciements.
Fichier joint

Re : Stock

Bonjour, bienvenue et bonne année 2012, Christiane...

En F4, saisis la formule :
Code:
=SOMME.SI(VENTES!$B$8:$C$23;'TARIF VENTE PRODUITS ET STOCK'!A4;VENTES!$C$8:$C$23)

Puis étire la formule sur le reste de la colonne.

A plus !

Merci pour votre célérité, mais cette formule n'est pas exacte.
Pouvez faire des comparaisons sur les 2 feuilles en lisant les résultats.
Merci encore!

Pour info,

ma formule était bonne, mais j'avais interverti dans le fichier originel les colonnes des ventes avec la désignation des articles (je trouvais cela plus logique)...
Et ai oublié de mettre le fichier modifié en PJ !! 😱

Oups ! 🙄

Bonjour ,

Je continue toujours sur mes classeurs du fichier joint:

Je voudrais réaliser 2 choses:

-1)-attribuer une couleur automatique en colonne B1 sur la feuille STOCK lorsque la vente est réalisée (colonne c6 de le feuille vente).

-2)- ne pas faire apparaître #VALEURS# si les colonnes sont vides en D E F H I 5(feuille vente).

-3)- imposer la E ou C en majuscule sur la colonne G(RGLT).

Je vous remercie par avance.

Christiane.

Bonjour le forum et bonjour Christiane
Ca me fait vachement plaisir de pouvoir aider les autres alors que moi aussi je suis fraîchement inscrit et surtout aussi débutant. 🙂
J'ai cherché sur le forum les réponses à tes questions (C'est une vrai mine d'or) et je les ai adaptées à ton fichier.
Concernant ta première question, j'ai pas compris ton idée.
Tu voudrais que les cellules de la colonne B c'est à dire de B6 à B27 de la feuille stock change de couleur quand la cellule correspondante sur la feuille vente est remplie? Applique tout simplement une mise en forme conditionnelle.
Je te remets ton fichier en pièce jointe, et regarde si cela te convient
A+
Bruno

Pièces jointes

Salut Ralph45
Il est vrai que quand c'est possible, il est préférable d'éviter le message d'erreur que de devoir le masquer par une formule. 😱
Bien vu
Moi qui étais fière de mon coup..... "Cassssssssé!!" 😉
A+

Re karakoman1,

C'est pourquoi il faut toujours proposer : sous Excel, un problème a souvent plusieurs solutions.

Je suis moi aussi assez jeune sur ce forum (comparé aux méga-barbatrucs), j'essaye de résoudre plus que de poster des demandes, c'est comme cela que je progresse, même si je me plante souvent ('y a pas longtemps encore !! 😱 ).

Donc je te "décaassssssse" !!! 😎 (le smiley jaune est super approprié du coup)

De plus, qui te dit que Christiane ne va pas préférer ta solution ?

A plus !

Bonjour,
Pouvez vous m'aider ?

Que faut il faire pour attribuer une fonction numérique à une cellule nommée A.
Je veux dire par là que si je tape la lettre A dans une autre cellule mon calcule se fera automatiquement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
766
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
293
Réponses
10
Affichages
345
Réponses
1
Affichages
234
Réponses
2
Affichages
502
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…