Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Angelista

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,

Voilà j'ai un petit souci pour pouvoir faire des statistiques.
Je joins une idée de ce que je recherche.

D'avance merci.

Pièces jointes

Re : Statistiques

Bonsoir,

Dans le TCD issu de la base de données, on groupe par mois avec l'option Grouper. Parce que la base de données est claire et qu'il n'y a aucun vide
dans les dates.

Pour un nombre de fois, par mois, par individu, on selectionne dans les filtres et on affiche à volonté le résultat.

Par contre, on peut placer une deuxième fois le champ Personne en demandant,
cette fois-ci, un pourcentage d'entrée par rapport au total annuel; une info supp, en un mot, si cela peut sembler nécessaire.

EDIT >: oups, Miss Sam, emballée étais-je, que je ne vous aie point vue!! sorry Senorita!!et mes salutations très distinguées, une révérence cérémoniale!!lol

nous avons une petite diff!!

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci à tous ,

Je vais prendre pour le moment la solution de Celeda , merci à toi Sam mais malheureusement la formule plante quand je change l'un des 2 critères dans les cases B4 ou B5 , si tu trouve comment faire je suis prenneur car je trouve ça plus simple qu'un TCD.

Encore merci.

Rebonjour,

Donc après test il me faudrait plutôt une formule qu'un TCD.
Par contre j'ai essayé Samantha de tranformer un peu ta formule mais tout plante à chaque changement des cases B4 ou B5.

Bonsoir,

Pour le nombre total d'entrées pour X:=Sommeprod(N(Noms=B5))

Pour le nombre total d'entrées en avril par exemple pour X :
=Sommeprod((Noms=B5)*(Dates<>"")*(MOIS(Dates)=MOIS(B4)))

Noms et Dates sont des plages nommées.

En attendant Sam.....

EDIT ce jour : j'ai enlevé le fichier car j'avais oublié une stat, voir deuxième message le bon fichier;

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
136
Réponses
21
Affichages
473
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…