• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vfone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vfone

Guest
Bonjour.

Je suis très novice dans le monde d'excel.

Voici mon problème:
J'ai créer un fichier excel avec plusieurs pages.
Dans chaque page j'ai un menu déroulant par ligne. environ 10 lignes.
J'ai mis des noms de ville dans une feuille, ligne par ligne, ce qui m'a permis de les insérer dans le formulaire "zone de liste modifiable" dans toutes mes autres feuilles. (est-ce la bonne action?)

Voici ma question:
- Je souhaiterais créer une autre feuille "Statistiques" ou je pourrais afficher le nombre de fois que tel ou tel ville est affichée dans toutes mes pages.

Merci de votre aide.

Re : Statistiques

Bonjour,

Pas bien compris ton problème avec ton histoire de liste déroulante sur dix lignes... Tu choisis pas une valeur chaque fois dans cette liste ?

Sinon c'est bien sûr tout à fait possible, qu'est ce qui ne l'est pas avec excel. Un bout de fichier nous aiderait, mais sinon quelques pistes avec des formules :

=nb.si(plage;"critère")
=sommeprod((plage="critère")*1)

Plage : ta plage de recherche en mettant des valeurs absolues style : $A$2:$A$50
Critère : soit un nom de cellule (dans ce cas pas de guillemets, B2 par exemple), soit un nom (dans ce cas "" obligatoires autour comme ici ou un nom de ville....) soit un chiffre (sans guillemets).

Dans ces deux cas, le mieux étant de mettre ton "critère" dans une cellule d'un tableau (en dur toutes les valeurs à la suite si tu veux tout visualiser d'un coup, nombre de fois qu'est présent chaque élément, ou bien la liste déroulante, dans laquelle en fonction de ton choix, s'établira en face grâce à la formule, le nombre au cas par cas).