Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
=SI(SOMME(NB.SI($B2:F2;$J2:$Q2))=5;SI(ET(EQUIV($F2;$J2:$Q2;0)>EQUIV($E2;$J2:$Q2;0);EQUIV($E2;$J2:$Q2;0)>EQUIV($D2;$J2:$Q2;0);EQUIV($D2;$J2:$Q2;0)>EQUIV($C2;$J2:$Q2;0);EQUIV($C2;$J2:$Q2;0)>EQUIV($B2;$J2:$Q2;0));"Ordre en "&MAX(EQUIV($B2:$F2;$J2:$Q2;0));"Désordre en "&MAX(EQUIV($B2:$F2;$J2:$Q2;0)));"perdu")
=SI(SOMME(NB.SI($B2:F2;$J2:$Q2))=5;SI(ET(EQUIV($F2;$J2:$Q2;0)>EQUIV($E2;$J2:$Q2;0);EQUIV($E2;$J2:$Q2;0)>EQUIV($D2;$J2:$Q2;0);EQUIV($D2;$J2:$Q2;0)>EQUIV($C2;$J2:$Q2;0);EQUIV($C2;$J2:$Q2;0)>EQUIV($B2;$J2:$Q2;0));"Ordre en "&MAX(EQUIV($B2:$F2;$J2:$Q2;0));"Désordre en "&MAX(EQUIV($B2:$F2;$J2:$Q2;0)));"perdu")
merci pour ta réponse si j'ai bien compris je ne prenais pas les bonnes cellules j'ai tous rectifiés et c'est pareil merci de ton aide je t'envoie le fichier rectifié si tu peux me corriger merci
Bonsoir c'est bien ce que je recherche par contre il y a des erreurs j'ai mis des annotations de plus si je veux modifier les pronostics cela ne marche pas motif nom
le 1er chiffre est après le 2eme chiffre=désordre
le dernier chiffres de la série se trouve en 7eme position =7
soit désordre en 7
mais j'ai surement pas compris ce que tu veux faire
le 1er chiffre est après le 2eme chiffre=désordre
le dernier chiffres de la série se trouve en 7eme position =7
soit désordre en 7
mais j'ai surement pas compris ce que tu veux faire
tous les jours il y a le quinté et je suis tous les jours les pronoctics d'un journal et j'aimerai simplement que le fichier excel me dise si j'ai le quinté dans l'ordre ou le désordre avec une arrivée en 5 6 7 ou 8
ex quinté du 0101 2015 6 4 10 3 9 pronostic 1 2 3 4 5 10 6 9 désordre en 8 chevaux
re
9 1 13 4 7
1 9 2 13 5 4 7 3
dans la partie droite(pronostic) le 9 est après le 1 donc désordre
dans la partie droite le chiffre de gauche le plus loin est le 7 qui se trouve en7 eme position pour moi cela fait désordre en 7
si à droite tu mets le 7 à la place du 3 cela fera désordre en 8
si à droite tu mets le 7 à la place du 2 cela fera désordre en 6
j'espère avoir été plus clair
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD