Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Soustraire ou additionner à une moyenne selon conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Charty59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Charty59

Guest
Bonjour, je viens vers vous pour la première fois, car je ne trouve pas la solution à mon problème. Je suis débutant dans Excel et la plupart du temps, je trouve la réponse à mes questions sur le fofo mais là je sèche alors que je suis sûr que c'est sous mes yeux 😆. En fait, j'aimerais simplement ajouter +1 ou -1 à une moyenne selon une condition. Par ex. la moyenne se trouve en B5 et si selon la condition qui se trouve en D1 : <18 et >18, additionner +1 ou soustraire -1 à la moyenne en B5. Ceci est juste un exemple, c'est surtout la formule que je cherche. Merci par avance 👍

Merci à vous deux ! J'ai testé la solution de Dugenou et cela fonctionne parfaitement ! JHA votre solution fonctionne, mais que dans un sens. Cela soustrait 1 même au-dessus de 18, mais en rajoutant un "SI" comme là : =MOYENNE(A1:A5)+SI(MOYENNE(A1:A5)<$D$1;-1)+SI(MOYENNE(A1:A5)>$D$1;1) et je suppose que j'aurais pu juste utiliser un SI, mais j'aime me compliquer la tache… mais cela fonctionne aussi donc merci à vous deux. Je savais que y avait une histoire de SI 🙂 Je dormirais en ayant encore appris des choses ! Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…