Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Soustraire ou additionner à une moyenne selon conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Charty59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Charty59

Guest
Bonjour, je viens vers vous pour la première fois, car je ne trouve pas la solution à mon problème. Je suis débutant dans Excel et la plupart du temps, je trouve la réponse à mes questions sur le fofo mais là je sèche alors que je suis sûr que c'est sous mes yeux 😆. En fait, j'aimerais simplement ajouter +1 ou -1 à une moyenne selon une condition. Par ex. la moyenne se trouve en B5 et si selon la condition qui se trouve en D1 : <18 et >18, additionner +1 ou soustraire -1 à la moyenne en B5. Ceci est juste un exemple, c'est surtout la formule que je cherche. Merci par avance 👍

Merci à vous deux ! J'ai testé la solution de Dugenou et cela fonctionne parfaitement ! JHA votre solution fonctionne, mais que dans un sens. Cela soustrait 1 même au-dessus de 18, mais en rajoutant un "SI" comme là : =MOYENNE(A1:A5)+SI(MOYENNE(A1:A5)<$D$1;-1)+SI(MOYENNE(A1:A5)>$D$1;1) et je suppose que j'aurais pu juste utiliser un SI, mais j'aime me compliquer la tache… mais cela fonctionne aussi donc merci à vous deux. Je savais que y avait une histoire de SI 🙂 Je dormirais en ayant encore appris des choses ! Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.