XL 2019 Soustraire ou additionner à une moyenne selon conditions

Charty59

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens vers vous pour la première fois, car je ne trouve pas la solution à mon problème. Je suis débutant dans Excel et la plupart du temps, je trouve la réponse à mes questions sur le fofo mais là je sèche alors que je suis sûr que c'est sous mes yeux 😆. En fait, j'aimerais simplement ajouter +1 ou -1 à une moyenne selon une condition. Par ex. la moyenne se trouve en B5 et si selon la condition qui se trouve en D1 : <18 et >18, additionner +1 ou soustraire -1 à la moyenne en B5. Ceci est juste un exemple, c'est surtout la formule que je cherche. Merci par avance 👍
 

Charty59

XLDnaute Nouveau
Merci à vous deux ! J'ai testé la solution de Dugenou et cela fonctionne parfaitement ! JHA votre solution fonctionne, mais que dans un sens. Cela soustrait 1 même au-dessus de 18, mais en rajoutant un "SI" comme là : =MOYENNE(A1:A5)+SI(MOYENNE(A1:A5)<$D$1;-1)+SI(MOYENNE(A1:A5)>$D$1;1) et je suppose que j'aurais pu juste utiliser un SI, mais j'aime me compliquer la tache… mais cela fonctionne aussi donc merci à vous deux. Je savais que y avait une histoire de SI :) Je dormirais en ayant encore appris des choses ! Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
179

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander