XL 2019 Soustraction entre deux index

66alex66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais qu'une soustraction se réalise, sous VBA, entre deux index d'un tableau.
Le calcul n'est pas bien difficile, mais cela me permettrait de gagner pas mal de temps sur le long terme :)

En résumé, j'aimerais passer de ce tableau :

2.PNG


A ce tableau (la colonne E est juste indicative, c'est pour afficher la soustraction appliquée sur la colonne D) :

1.PNG


Serait-il possible de créer une formule sous VBA pour obtenir ce résultat final en colonne D ?

Un tout grand merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Soustraction.xlsm
    9.8 KB · Affichages: 3
Solution
@66alex66

Rappel du principe du forum c'est :

==>une question ==> une ou plusieurs réponses ==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu
==> Nouvelle question ==> une ou plusieurs réponses==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu....

Je crois bien que j'ai répondu à la question de ton post #1 et que tu l'avais validé comme une réponse qui te va et correspond à ce que tu souhaites

Voici la V2 comme tu l'as demandé dans ton post #6

Merci de ton retour

@Phil69970

66alex66

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil,

Merci à toi. ;)
Par contre, sauf erreur, je ne vois pas de VBA.
En réalité, mon souhait serait de "cliquer" sur un bouton pour que la colonne D se remplisse automatiquement.
Que le calcul soit automatique en cliquant sur ledit bouton.
 

66alex66

XLDnaute Nouveau
Je me permets de revenir sur ce post pour savoir s'il est possible d'intégrer une petite variante 🙂

FINNNN.PNG


Donc la macro de @Phil69970 fonctionne parfaitement, mais serait-il possible de faire en sorte que les dernières données du tableau s'affichent en jaune (voir ci-dessus) ?

Pour le cas ici présent, les données du 22/08/2022 seront sous un coloris jaune.

Imaginons que le tableau soit bien plus long, il me serait utile que les données de la dernière date s'affichent en jaune.

Un tout grand merci pour l'aide
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@66alex66

Rappel du principe du forum c'est :

==>une question ==> une ou plusieurs réponses ==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu
==> Nouvelle question ==> une ou plusieurs réponses==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu....

Je crois bien que j'ai répondu à la question de ton post #1 et que tu l'avais validé comme une réponse qui te va et correspond à ce que tu souhaites

Voici la V2 comme tu l'as demandé dans ton post #6

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Soustraction suivi V2.xlsm
    17 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400