soustraction cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yo

Guest
Bonjour,

Sur mon projet, je suis bloqué et vous etes les seuls a pouvoir m aider.
Il faudrait que sur une opération (soustraction de 2 cellules G10-C15) excel affiche une cellule vide si C15 est vide(vide et non pas egal au chiffre 0), sinon qu'il fasse la soustraction.

Merci de votre aide par avance

salut,

tu as du te tromper quelque part ou sinon c que l'on dois mal comprendre la question car la formule de Pascal est correct et ne me renvoi pas sur mon poste de #valeur même avec des soustraction de tps.

je comprends pas pourquoi ca ne marche pas.
Effectivement la fonction est bonne.
Mais elle renvoie #valeur dans mon projet je vous assure.
En fait il faudrait que quelqu un l ai sous les yeux ce fichier, mais les pieces jointes ne marchent pas sur le forum

je met donc les fonctions des colonnes :

B -----> en fait je rentre des temps en mn et sec

C (commence a C11)------> =SI(B11="";"";B11-B10)
Pour C12 =SI(B12="";"";B12-B11)

D (commence a D11)-----> =SI(ESTVIDE(C11);"";C11-G10)
Pour D12 =SI(ESTVIDE(C12);"";C12-G10)

G10 correspond a la moyenne a laquelle on compare l'ecart (G10 ne varie jamais)

En esperant que vou saurez m aider, j en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Tu obtiens #VALEUR! ou bien ######### ?
A mon avis, tu obtiens #######, parce que Excel ne sait pas afficher les dates et les heures négatives.
Si c'est ça, tu peux afficher le résultat avec cette formule en D11 :
=SI(ESTVIDE(C11);"";SI(C11<G$10;"- "&TEXTE(G$10-C11;"mm:ss");C11-G$10))
Mais le résultat obtenu est du texte, pour faire d'autres calculs sur ces résultats, il faudra passer par des formules d'extraction de texte.
Par contre, Excel tient compte des ####, c'est juste un problème d'affichage.
Tu peux faire des calculs avec les cellules contenant ####
Pour plus d'explications sur les heures négatives, tu télécharges le fichier "Dates et Heures" ici :

Autre solution, tu passes au calendrier depuis 1904 :
barre de menu - Outils - Options - Onglet "Calcul"
et tu coches "Calendrier depuis 1904".
Avec cette option, si tu as des dates dans ton classeur, elles seront décalées de 4 ans et 1 jour.

Salut yo,

La seule solution que j'ai trouvée (jusqu'à présent), qui ne me plait pas trop parce qu'un peu fastidieuse, est de copier / collage spécial valeurs sur une autre ligne (les cellules vides copiées ne sont pas vides !) puis d'effacer ces cellules apparemment vides pour qu'elles le soient réellement.

Ândré.

Resalut,

J'ai trouvé un peu mieux :

Tu copies ta cellule apparemment vide, formule comprise, puis sur cette nouvelle ligne tu fais F5 (la touche), cellules / formules / OK / Delete.

Et ta cellule est vide !

Cette copie et sa suite peut se faire en enregistrant une petite macro.

Ândré.

oui, mais il faudrait qu excel reconnaisse lui meme les cellules a copier (c est a dire les cellules vide en apparence) et a effacer. C'est possible ?

Merci de ton aide par avance (ce probleme bloque tout mon projet !!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
511
Réponses
4
Affichages
149
Réponses
9
Affichages