Sous Totaux tableau croisé dynamique

ajaman71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec un tableau croisé dynamique:
Dans mes données sources, sont inscrit des données que je rapporte quotidiennement.
J'ai ajouté une colonne mois et No semaine afin d'avoir un sous total des données mensuelles et hebdomadaires dans le tableau croisé dynamique.
Le problème c'est que pour ce mois ci par exemple, mon sous total pour la semaine 44 est coupé en 2: un sous total pour la semaine 44 au mois d'octobre(somme des données du 29,30 et 31/10) et un pour la semaine 44 au mois de Novembre (somme des données du 1er 2 et 3/11).
Je n'ai donc pas de sous total pour la semaine 44 au global.
Avez vous une solution afin de l'obtenir? (Hormis créer un nouveau TCD dans mon fichier?)

Je vous remercie par avance pour votre aide,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous Totaux tableau croisé dynamique

Bonjour
Bise à JCGL

Il est logique que la semaine soit coupée en deux puisqu'elle est à cheval sur 2 mois.

Avant d'éviter l'imbrication des niveaux, mets mois en colonne et semaine en ligne.
 

ajaman71

XLDnaute Nouveau
Re : Sous Totaux tableau croisé dynamique

Merci Chris et JCGL pour vos réponses,
En fait, pour information j'ai trouvé une autre solution,
Dans ma feuille ou les données sont affichées, j'ai modifié toutes les formules et j'ai simplement additionné les données de la S44 pour le mois d'octobre avec les données de la S44 pour le mois de novembre.
Je n'avais pas vu ta réponse avant chris car je pense qu'elle aurais été plus adaptée.

Bon dimanche a vous,
 

Discussions similaires