sous menu "Controle" ???

Y

yann

Guest
Bonjour à tous
j'ai une simple question, je pratique depuis quelque temps le forum qui m'a permis de faire des progrés sur excel (Merci à tous pour vos réponses)

Souvent j'ai pu récupérer sur des fichiers des "Boite à cocher", "liste déroulante", .... Lorsque je fais un clic droit dessus j'obtiens un "Format de contrôle" avec un sous-menu "contrôle" qui renvoit sur une cellule de la feuille. OK c'est ce qu'il me faut

Mais comment fait on pour créer ces boites de dialogue sans utiliser un copier coller de fichier existant ?
Si j'utilise le menu "Commande" pour créer les "boites" celles ci n'ont que 3 sous menus : "Dimension", "protection" et "proprièté"
Comment faire pour avoir également les sous menus : "couleur / trait" et surtout "CONTROLE" ???

Merci d'avance pour cette explication

P.S. : j'utilise excel 97 et pratique trés trés peu VBA
 
A

Alain

Guest
Bonjour,


Tout dépend des contrôles que tu utilises.

Dans les barres d'outils tu trouveras "Commandes" et "Formulaires".

Pour obetnir ce que tu veux il faut que tu utilises les contrôles de la barre d'outils "Commandes".

Tu vas arriver en mode création. En cliquant sur le 2ème bouton de la barre d'outils tu accèdes aux propriétés du contrôle.

Pour désactiver le mode création, il suffit de cliquer sur le 1er bouton de cette barre d'outils (En forme d'équerre).


@+
 
M

Moa

Guest
Salut Yann !

Le mieux, si tu bidouilles régulièrement, est d'afficher en permanence ta boîtes à outils contrôles.

D'ailleurs, je crois qu'il est plus aisé de travailler avec cette "boîte à outils", qu'avec "Formulaires".

Menu Affichage / Barre d'outils / boîtes à outils contrôles

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado