Message d'erreur - Fermeture Menu personnalisé

K

K@d

Guest
Bonjour à tout le forum,

j'arrive d'habitude à répondre à une bonne majorité des problèmes qui se présentent sous Excel / VBA et c'est un plaisir d'apporter ma modeste contribution au forum. Sauf que cette fois-ci, c'est moi qui sèche. Après de nombreuses recherches sur différents forums, sur l'aide Microsoft et le reste, je suis toujours bloqué. J'espère que quelqu'un aura une solution à ce problème "avancé" je dirais.

J'utilise plusieurs menus personnalisés dans Excel avec de nombreuses fonctions que j'ai développé. Un des menus offre l'option "Fermer le menu" qui ferme donc le classeur de macros associé et supprime le menu concerné.

Cependant, j'obtiens fréquemment le message "Application-defined or object-defined error" lors de la suppression du menu. Deux cas permettent d'éviter ce message :
- lancer la suppression du menu depuis VBA (la fenêtre Excel n'étant pas affichée, le problème disparait) ce qui n'est pas pratique pour un utilisateur non averti ;
- qu'aucun fichier Excel ne soit ouvert ;

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà rencontré ce problème et surtout trouvé un moyen de le contourner ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Clément
 
K

K@d

Guest
Bonjour Zon,

tu viens d'anéantir quelques bonnes heures de recherche... :0)
Ta solution marche parfaitement et elle n'était pas vraiment très compliquée, encore fallait-il la trouver.
Merci énormément pour ton aide et bonne continuation.

Clément
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 933
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA