Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Soucis avec une formule !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b10489
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

b10489

Guest
bonjour à tous, enfin bonsoir plutôt
j'ai un soucis avec une formule, que je recopie avec la croix en bas à droite de la cellule....

=SI(OU(AG2530<>"";AI2530<>"";AK2530<>"");(SOMME(DECALER(M2530;0;0;-24;1))/24);"")

jusqu'à là, tout va bien.
mais quand je fais une mise à jour par importation de données, les numéros de ligne se décalent, et seulement dans la partie "décaler"; par exemple 10 lignes plus bas je retrouve ceci
=SI(OU(AG2540<>"";AI2540<>"";AK2540<>"");(SOMME(DECALER(M2541;0;0;-24;1))/24);"")

ligne 2541 au lieu de 2540 !

je veux calculer la moyenne des 24 valeurs précédentes.
merci si vous voyez...

Re : Soucis avec une formule !

j'importe 3 fichiers .csv ; j'ai utilisé l'importation de données d'excel.
je demande une mise à jour après l'ouverture du classeur.
ce classeur fait 10Mo, alors difficile de passer un exemple.

Re : Soucis avec une formule !

bonjour,
n'ayant pas trouvé l'origine, je fais une recopie incrémentée sur une trentaine de lignes tous les jours, après l'importation des données...
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
stepasq
S
S
Réponses
10
Affichages
4 K
sergio545
S
A
Réponses
3
Affichages
1 K
aktar
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…