soucie de saisie automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
🙁Bonjours le forum,

J'ai un souci de saisie automatique dans une feuille qui me corrige des données importé d'un fichier txt. Dans le classeur j'ai une feuilles avec une vba qui saisie automatiquement dans 2 colonnes avec 2 critères E et 999900. Cela fonctionne très bien si je fais une saisie manuel, mais que je copie les données importées et que je l'ai colle dans cette feuille, il y a que la première ligne ou la saisie automatique fonctionne et pas sur les autres lignes pourquoi?

ci-joint un exemple

cdt poussy

Pièces jointes

Re : soucie de saisie automatique

Bonjour,

Ca ne fonctionne que pour la premiere Ligne.
en effet avec lig = Target.Row, tu recuperes le N° de la permiere ligne de la Range.

Tu peux essayer ceci :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 1 And Target.Column = 1 Then
Application.EnableEvents = False
ActiveSheet.Cells(Target.Row, Target.Column + 2).Resize(Target.Rows.Count, 1).Value = "E"
ActiveSheet.Cells(Target.Row, Target.Column + 6).Resize(Target.Rows.Count, 1).Value = "999900"
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Retour