XL 2016 souci SOMMEPROD MIN

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eastwick

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous, je rencontre un souci avec ma formule SOMMEPROD(MIN... alors que celle avec MAX fonctionne.
Pour MIN, j'ai toujours 0, or ce n'est pas toujours le cas. J'ai coloré un exemple en orange.
Il faut obtenir le résultat MIN qui ne soit pas 0 (sauf si c'est le cas).
Merci, agréable journée.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer pour le mini
VB:
=SI(SOMME.SI(compte;$A2;duree)=0;0;SOMMEPROD((MIN.SI.ENS(duree;duree;">0";compte;$A2))))

Edit: pour le maxi
VB:
=MAX.SI.ENS(duree;duree;">0";compte;$A2)

Edit: les plage "compte" et "Duree" sont dynamiques.

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous 🙂 ,

Utiliser SOMMEPROD avec MIN ou MAX n'est pas une bonne idée. Il faut éviter qu'une cellule vide soit considérée comme 0. Pour cela PETITE.VALEUR et GRANDE.VALEUR conviennent.

Pour le MAX : =GRANDE.VALEUR(SI((B3:B9999=B65)*(C3:C9999<>"");C3:C9999);1)

Pour le MIN : =PETITE.VALEUR(SI((B3:B9999=B65)*(C3:C9999<>"");C3:C9999);1)

Pour les anciennes versions d'Excel (donc aussi Excel 2016 ), une validation matricielle est requise. Validez la formule par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche entrée.

Pièces jointes

Re @AtTheOne 🙂,
C'est fou comme cette habitude de valider les formules matricielles normalement est adoptée quasi instantanément quand on a un Excel qui l'accepte. En tout cas, ça a été mon cas. Et moi aussi tout comme toi, il m'arrive assez souvent de ne pas le signaler pour les "anciennes versions" d'Excel.

Re,

J'ai modifié le fichier du message #7 pour montrer un exemple en G85 et G86 :
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI((B3:B9999=B85)*(C3:C9999<>"");C3:C9999);1);"Pas de Max")
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((B3:B9999=B85)*(C3:C9999<>"");C3:C9999);1);"Pas de Min")

(Arrrrgh trop tard j'ai répondu à la question masquée 😆🤪)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
150
Réponses
6
Affichages
158
Retour