XL 2019 Souci format de nombre personnalisé (diviser par mille)

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
[OFFICE 2021]

Bonjour,

Je fais appelle à la communauté pour un souci sur un format de nombre qui permet normalement de diviser par mille " " (l'espace).
Quand je renseigne un nombre dans une cellule et que je tape 0 "K€" dans le champ du format personnalisé. Cela ne me divise pas le nombre du tout.
C'est comme si sur mon PC l'opérateur espace ne réalisait plus la division par mille du tout. J'ai essayé de reboot Excel, mon PC etc (au cas ou).
J'ai essayé également de mettre plusieurs espace mais rien y fait.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce souci également ?
Je joins un fichier ou j'ai renseigné "50000" dans une cellule ou est appliqué le format 0 "K€".
Le résultat chez moi est 50000 K€

Edit : J'ai des fichiers ou ce format est utilisé. Quand je copie/colle le format par contre cela fonctionne. Mais quand je l'écris avec mon clavier (et même un autre que je viens de brancher pour tester), cela ne fonctionne plus... :O

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Souci.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 4

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
C'est pour ça qu'il faut essayer les 3 formes 63, 063, 0063).

Je me demande si cet "espace 63" n'est pas un truc particulier à Excel...
Ca me fait des "?" dans tous les cas ;)

@Darkanyx

Bonjour @mapomme t'es dur avec moi et il fait trop chaud pour lutter 🤣🤣

Et si tu fermes excel et que tu pars d'un fichier vierge qu'est ce qui se passe ?
Arrives tu à faire le bon format ?

@Phil69970
J'ai essayé ca fait pareil. même éteindre le PC.
 

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
Les formats proposés dans mon ficher fonctionnent très bien avec ton nouveau fichier : 0 "K"
( zéro suivi d'un espace suivi d'un guillemet suivi d'un K suivi d'un guillemet.
ou alors je n'ai pas saisi le PB o_O .

J'imagine bien. Le souci c'est que quand je l'écris par moi même (avec mon clavier), il ne fonctionne pas.
Et c'est a cause, à priori, d'un espace qui n'est pas "compris" par Excel (plus grand que la normal), mais je ne sais pas pourquoi ^^ (d'ou le topic)
 

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
Dans les paramètres d'Excel c'était lié aux paramètres régionaux.
Ce matin j'ai pris le temps de faire un reformatage complet du PC.
J'ai réinstaller donc Office également. Et paf, même souci ^^ (mon PC portable a l'achat avait déjà un W11 dessus donc je me suis dit qu'en le refaisant proprement moi même ca irait mieux).

Je suis donc retourné dans les paramètres régionaux et le caractère de séparation est le code 63 (par défaut quand j'ai installé windows 11 sur mon PC). Quand j'ai enlevé le caractère et mis ma touche espace, j'ai refais un test et le caractère était du bon code (32). Et donc j'ai fait la manip dans mon format de nombre et ca a fonctionné ! (enfin ...! ^^)

Alors pourquoi mon paramètre régional n'est pas du bon code je ne sais pas mais au moins c'est résolu !

Merci à tous pour avoir cherché avec moi :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dans les paramètres d'Excel c'était lié aux paramètres régionaux.
C'est aussi ce que j'ai et ça me semble être le plus pratique.


Je suis donc retourné dans les paramètres régionaux et le caractère de séparation est le code 63 (par défaut quand j'ai installé windows 11 sur mon PC). Quand j'ai enlevé le caractère et mis ma touche espace, j'ai refais un test et le caractère était du bon code (32).
Si je ne me suis pas trompé, moi j'ai 0160, donc je t'aurais dit d'essayer 0160 et si ça ne fonctionnait pas je t'aurais ensuite dit d'essayer 32. ;)


Alors pourquoi mon paramètre régional n'est pas du bon code je ne sais pas mais au moins c'est résolu !
Voilà bien le plus important. 👍👍👍
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
290