Microsoft 365 souci de lenteur fichier excel sous windows

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons un souci de fonctionnement de notre fichier avec un ordinateur de l'une de mes 4 commerciales.
Peut-être faut-il que je poste dans une autre rubrique ???
Si on me le demande, je changerai :)

Voici le souci :
L'une de mes commerciales utilisait antérieurement la version Excel 2016, sans abonnement en version 32 bit ... qui marchait à merveille, comme pour les 3 autres et pour moi-même.

Nous sommes passés il y a quelques temps en office365 avec abonnement et bizarrement, ce n'était plus 32 bits mais en 64 bits.
Alors que malgré ce changement, ça fonctionne toujours sans souci pour les autres ordinateurs, elle se retrouve avec un gros pb de lenteur très important.

Le souci se situe uniquement au niveau de 2 UserForm qui bloquent et bloquent son pc.
Parfois pendant 10 minutes et parfois non, les blocages semblent anarchiques.
Son ordinateur est le même qu'avant le passage à office365 64 bits, ses collègues et moi-même n'avons aucun problème avec le même fichier pourtant ! (environ 10Mo).
Peut-être un conflit entre la config de son ordi et la nouvelle version de excel ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Auriez-vous une piste ?
Je joins 2 photos :
- abonnement office365,
Office365.jpg

- possesseur occupation.
possesseur_occupation.jpg

Avec mes remerciements,
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Amicalement,
lionel,
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ah non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?!? LOL
J'ai très bien compris que ton souci ne venait pas du fait que ton Windows est en 64 bits.

Je faisais juste remarquer que Microsoft vient tout juste d'annoncer qu'il ne va plus distribuer Windows en version 32 bits.
De là à penser que les versions 32 bits de leurs softs vont aussi disparaître d'ici quelques années, il n'y a qu'un pas.
C'est tout quoi que j'dis. Rien de plus. ;)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
lol Toujours sur ce bon sang de souci, je continue à réfléchir et je viens de m'apercevoir d'une chose que je n'avais pas vu auparavant.

Vous le verrez sur la photo ci-dessous :
possesseur_occupation.jpg

excel affiche 2 fichiers ouverts alors qu'il n'y en a qu'1
Peut-être que le souci provient de là ???

J'ai demandé à Charlotte à la prochaine ouverture de son fichier demain de contrôler avec le gestionnaire de tâche si un 2 s'affiche, alors que seul un fichier (son fichier de travail) est ouvert..
Si c'est le cas, elle fermera son fichier et le ré-ouvrira jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le (2) avant de travailler et je vous rendrai compte en fin de journée.

Sauriez-vous de quoi cela peut provenir ?
Bonne fin de soirée,
lionel :)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une bonne journée :)
Je reviens pour vous dire que, malheureusement, Le souci n'est pas du à mon explication du #post 21 et les ralentissements sont toujours présents :mad:

Je suis plusieurs fois allé voir le lien que m'a transmis Laurent : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/office-tres-lent-sujet_348802_1.htm
Mais je n'y ai pas trouvé la solution à notre souci.

D'ailleurs :
OneDrive.jpg

Dans les propriétés de OneDrive, je ne trouve pas, ni chez Charlotte, ni chez moi l'onglet Office :mad:
Je continue mes recherches.
lionel,
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ca m'a l'air correste pour un pc de bureau
je vois beaucoup de consommation quand même si tu a pris ce cliché avant d'ouvrir le fichier effectivement tu est un peu court sachant que ton fichier consomme + de 45% d u procc
ce qui est dans tout les cas impensable pour un fichier excel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr