Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons un souci de fonctionnement de notre fichier avec un ordinateur de l'une de mes 4 commerciales.
Peut-être faut-il que je poste dans une autre rubrique ???
Si on me le demande, je changerai
Voici le souci :
L'une de mes commerciales utilisait antérieurement la version Excel 2016, sans abonnement en version 32 bit ... qui marchait à merveille, comme pour les 3 autres et pour moi-même.
Nous sommes passés il y a quelques temps en office365 avec abonnement et bizarrement, ce n'était plus 32 bits mais en 64 bits.
Alors que malgré ce changement, ça fonctionne toujours sans souci pour les autres ordinateurs, elle se retrouve avec un gros pb de lenteur très important.
Le souci se situe uniquement au niveau de 2 UserForm qui bloquent et bloquent son pc.
Parfois pendant 10 minutes et parfois non, les blocages semblent anarchiques.
Son ordinateur est le même qu'avant le passage à office365 64 bits, ses collègues et moi-même n'avons aucun problème avec le même fichier pourtant ! (environ 10Mo).
Peut-être un conflit entre la config de son ordi et la nouvelle version de excel ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Auriez-vous une piste ?
Je joins 2 photos :
- abonnement office365,
- possesseur occupation.
Avec mes remerciements,
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Amicalement,
lionel,
Nous avons un souci de fonctionnement de notre fichier avec un ordinateur de l'une de mes 4 commerciales.
Peut-être faut-il que je poste dans une autre rubrique ???
Si on me le demande, je changerai
Voici le souci :
L'une de mes commerciales utilisait antérieurement la version Excel 2016, sans abonnement en version 32 bit ... qui marchait à merveille, comme pour les 3 autres et pour moi-même.
Nous sommes passés il y a quelques temps en office365 avec abonnement et bizarrement, ce n'était plus 32 bits mais en 64 bits.
Alors que malgré ce changement, ça fonctionne toujours sans souci pour les autres ordinateurs, elle se retrouve avec un gros pb de lenteur très important.
Le souci se situe uniquement au niveau de 2 UserForm qui bloquent et bloquent son pc.
Parfois pendant 10 minutes et parfois non, les blocages semblent anarchiques.
Son ordinateur est le même qu'avant le passage à office365 64 bits, ses collègues et moi-même n'avons aucun problème avec le même fichier pourtant ! (environ 10Mo).
Peut-être un conflit entre la config de son ordi et la nouvelle version de excel ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Auriez-vous une piste ?
Je joins 2 photos :
- abonnement office365,
- possesseur occupation.
Avec mes remerciements,
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Amicalement,
lionel,
Dernière édition: