Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

souci de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvie64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai cette phrase en colonne B :

Jacques Cornil, instituteur, natif de Petite Synthe et Françoise Rosalie LANTSHERE, native de Petite Synthe

Et en colonne C, j'ai voulu y mettre la deuxième partie de phrase avec cette formule :
=SI(ESTERREUR(DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE("et";B2)+1));"";DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE("et";B2)+1))

En Pj, en rouge c'est le "et" de Petite qui est pris et en bleu le bon résultat.

Y a t-il une solution pour prendre que le "et" de chaque phrase !! sans prendre le "et" de P"et"ite ou autre !!

Merci pour votre aide

Sylvie

Re : souci de formule

Bonjour,

Le principe dans ce cas peut consister à chercher le mot et précédé et suivi d'un espace

En C2, tu peux essayer ceci :

Code:
=SI(ESTNUM(CHERCHE(" et ";B2));DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE(" et ";B2)-3);"")

Je te laisse tester

@+

Re : souci de formule

Bonsoir Sylvie64, Tibo
Ou encore :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=DROITE(B2;MAX(0;NBCAR(B2)-CHERCHE(" et ";" "&B2&" et ";1)-2))[/B][/COLOR]
(Fonctionne aussi si le textre commence par "Et ...".)​
ROGER2327

27 Floréal An CCXVIII
2010-W19-7T22:13:16Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
Réponses
4
Affichages
242
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
383
Réponses
4
Affichages
344
Réponses
12
Affichages
731
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…