Souci avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rosco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rosco

XLDnaute Nouveau
Hello tous le monde,🙂

J'ai trouver le fichier ci-joint sur internet et je suis en train de l'adapter pour mes besoin. J’ai un petit souci avec la macro. Dans la feuille janvier, quand je tape un des éléments prédéfinis dans l’onglet couleurs, la macro pour la mise en forme couleur fonctionne.
La feuille report est lier avec l’onglet janvier.
Quand je tape C dans le tableau janvier, la cellule devient rouge est la cellule de l’onglet report correspondant indique c mais ne mets pas la cellule en rouge 😕. Par contre je tape C sur le tableau report, la macro fonctionne 😎.
J’aimerais que la macro s’exécute automatiquement quand une des cellules change de va-leur dans l’onglet report.

Un grand merci.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Souci avec une macro

Bonjour Rosco et bienvenue 🙂,
Sous réserve que ton Report soit toujours en phase avec ta feuille janvier
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then
   On Error Resume Next
   Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
   Sheets("Report").Range(Target.Address).Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
  End If
End Sub
dans le code de la feuille Janvier, tu peux supprimer le code dans Report, il ne sert à rien 🙄...
Bon dimanche 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Retour