Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[SOS]Comment faire apparaitre un nom parmi plusieurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rochi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rochi

XLDnaute Nouveau
Je m'explique:
Il y a un emploi du temps en fichier joint et le souci est que je n'arrive pas (ou plutôt je ne sais pas) créer une liste déroulante de tous les stagiaires inscrits et choisir individuellement un nom pour voir tous ses positionnements étalés sur la semaine.
Merci de votre aide (sans voir les autres)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [SOS]Comment faire apparaitre un nom parmi plusieurs?

salut,

le lien renvoie vers la page d'accueil du site et non vers un .xls

Ce que tu demande ressemble à un filtre automatique. Clique sur l'entête de ta colonne, puis va dans Données/Filtre/Filtre automatique. Un liste déroulante comme tu le souhaite est alors disponible

En fait, le nom apparait dans plusieurs cellules de différentes colonnes et différentes lignes parmi d'autres mais comment faire pour que jsute le nom que je cherche apparaisse tout seul? (les autres se cachent)

Bonjour,

En précisant sur ton exemple le résultat que tu souhaites, ce sera plus facile pour essayer de t'aider, car là je ne vois pas ce que tu veux obtenir.

abce

En fait, dans le fichier joint, c'est l'onglet "positionnement stagiaires" et je veux par exemple voir ce que va faire Kevin Bauwens" durant toute la semaine mais que lui...
PS: dans ce fichier joint, j'ai juste retiré le vendredi pour alléger le fichier qui ne passait pas à cause de sa taille
Merci

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne trouve pas l'onglet "positionnement stagiaires" sous la pièce jointe.
Pourrais-tu l'y ajouter, avec un exemple des résultats que tu souhaites obtenir ?

abcd

salut
j'ai adapter ton fichier avec une mise en forme conditionnelle.

tu mets un nom et prenom dans la case g2 et tu verra les autres cellules disparaitre , et si tu veux tous les afficher tu supprimer la cellule g2
a+

Pièces jointes

merci capricorne, c'est exactement ça que je veux mais:
1) pourquoi le choix ne se fait que sur le matin et non toute la journée?
2) que faut-il faire si on veut modifier la formule afin de l'étendre à toute la semaine par exemple?

Bonjour,

C'est parce que la MFC (mise en forme conditionnelle) n'a été appliquée que sur les plages A5:F20 et A26:F41
Pour t'en rendre compte : touche clavier F5 / Cellules / Formats conditionnels / OK

Copie la plage A5:F20, sélectionne A47 (après avoir corrigé la mise en page de ce tableau) et colle la mise en forme au moyen de l'icone "petite brosse" de la barre d'outils.

Idem pour les cellules A69 et A86

abcd

Re,

Peux-tu être plus précis ?
Quelle formule, dans quelle cellule et quel emploi du temps qui est précisé où ?

Tu connais ton fichier, pas moi.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 OptionButton
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…