Re : sos code userform
marti018 à dit:
hello le forum hello tout le monde...
j'ai fait un essai avec ce que je voulai produire, pour cela j'ai eu la chance de tomber sur un fil ouvert par un autre internaute en détresse (post appelé "macro pour trier puis classer") et je me suis servi de la création d'hervé. En fait j'ai juste changé la référence à des lignes dans le code ....ça marche sauf un petit détail..en effet
d'une part la largeur des colonnes de base n'est pas respecté du coup dans les feuilles crées par la macro c'est le bins' le plus complet
d'autre part il est possible qu'une affaire soit à cheval sur deux années voir plus dans ce cas les chargés d'affaire evaluent en gros quel est le pourcentage de main d'oeuvre et pourcentage de fourniture qu'ils répartissent sur les différentes années
j'ai alors pensé à un boutton "plusieures années" qui ouvrirai un userform dans lequel le chargé d'affaire saisirai les valeurs brutes..alors en fonction du nombre d'années rentrées dans une textbox autant de textbox s'ouvriront pour rentrer ces données. au final le userform écrira dans la feuille en question la meme affaire mais sous différentes années..
comme je pense ne pas avoir été clair du tout du tout j'ai mis un exemple en image pour pas faire cuire les cerveaux ( le mien c'est trop tard😱 )
a++ julien
Salut à tous et à toutes
Julien, je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ton code Userform ?
ton code pour montrer l'USF est dans la feuille macro associée au USF ?
Il y a quelque chose d'illogique là-dedans (enfin, pour moi)
exemple simple: un USF : USF1
dessus un bouton Cde_F
private sub Cde_F_Clic()
unload USF1
avec un point d'arrêt
end sub
sur une feuille, un bouton Cde_L
Private Sub Cde_L_Clic()
usf1.show
end sub
clic sur Cde_L => USF1 apparaît
Clic sur Cde_F => le pointeur de macro s'arrête sur
Unload USF1 => F8 => pointeur sur
End Sub => F8 => USF1 disparaît et le pointeur de macro se positionne sur En Sub de Cde_L_Clic
Donc, tu ne peux pas lancer un USF à partir de la feuille macro d'un USF, ça risque de provoquer des erreurs, puisque la feuille macro ne peut être active que quand l'USF est chargé.
Sans compter que tout ce qui suit USF.Show ne sera exécuté qu'après la fermeture de l'USF
Pour éviter ce style de problème : une macro sur autre support que la feuille liée à USF pour le lancer
Dans feuille code USF : UserForm_Initialise() qui paramètre le USF à son ouverture.
renomme tes TextBox, Label, Bouton, etc. ça t'évitera des erreurs
TextBox12 est moins parlant que TB_F_S_Traitance pour textBox Fourniture sous-traitance, mais ce n'est qu'un exemple
À TextBox3, je préfère TB_Date_Déb : quand je recherche, je sais que j'attends une date et pas un prix ou un texte
Pour le reste, faudrait savoir ce que tu veux faire pour t'aider
A+