Sortir d'une boucle Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierrot

Guest
Bonsoir à tous.

En ce moment j'ai Excel qui s'est mis en boucle, à cause d'une mauvaise syntaxe, j'aurais voulu savoir sur quelles sont les touches qui permettent de sortir de cette boucle.

Merci

Pierrot

Bonsoir Pierrot et toi la Forum,

Normalement le simple fait d'appuyer sur la touche "Esc" touche à l'extrême gauche du clavier pourrait suffire...sinon il y aurait aussi "Ctrl+C", enfin cela ne marche pas à tout les coups et le cas extrême d'utiliser simultanément les fameuses touches "Ctrl+Alt+Suppr" pour quitter Excel...je crois savoir qu'il y a aussi une touche F quelque chose...mais j'suis pas sûr...
à essayer...sinon y'a aussi ça
smiley_234.gif
...hi hi hi

A+Veriland.gif

Bonsoir Pierrot,

Ta question m'a interpellée car j'utilise souvent dans "Options" "Calcul" la fonction "Itération".
Je viens de la mettre jusqu'à 32767 et je n'ai touvé aucune touche ou combinaison de touches permettant de l'arrêter. La plupart ont seulement permis de suspendre, quelques instants, le calcul..

Je ne sais, pour le moment et peut-être pour plus longtemps, comment faire.

En attendant un miracle car il faut espérer d'autant qu'il y a toujours une solution...

Je te souhaite et à tout le Forum une bonne soirée.

jp

Re à tous,

Sortant d'ici, je me suis remis à travailler sous Excel, et après quelques modifs., j'ai voulu enregistrer et me voila reparti pour 32000 et quelques itérations... Ne pas oublier de remettre à 1, 10 ou 100 maximum, le nombre d'itérations.... Pourquoi 100 ? parce que je ne vois pas, présentement, un calcul qui demanderait plus de 100 de ces itérations...
et c'est rapide à ce niveau, après ce n'est plus garantit.

Ce que je me demande, néanmoins, c'est si le problème viens de là....?

En attendant une réponse miracle....

Bonne soirée à tous.

jp

Salut tout le monde,

il est vrai qu'une macro qui tourne sans fin est un peu embetant. Depuis que j'ai lu ce post j'ai aussi cherche un moyen de forcer la sortie d'une macro, mais j'ai pas trouve.
Cependant, je me demande si il n'est pas possible d'afficher une msgbox toute les minutes (par exemple) pour demander a l'utilisateur si il veut continuer.

Malheureusement je tres nul dans le domaine "XL & Le temps" mais peut etre avec un truc du genre:

Debut = format(Now, "minute")
on time debut + 1
msgbox "voulez vous arreter?",vbyesno

en debut de macro ?

J'attends l'avis des experts...

A++, Sylsyl.

Re : Sortir d'une boucle Excel

Bonsoir à tous.

En ce moment j'ai Excel qui s'est mis en boucle, à cause d'une mauvaise syntaxe, j'aurais voulu savoir sur quelles sont les touches qui permettent de sortir de cette boucle.

Merci

Pierrot

Bonjour tout le monde...

Les touches pour quitter une boucle qui tourne en rond en VBA sont Ctrl + Pause (ou Ctrl + Maj + Pause en fonction de votre clavier 😉)

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
604
Réponses
7
Affichages
466
Retour