XL 2010 SommeSi Indirect Equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bast0504
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite faire une somme si ens en fonction du titre de l'onglet et du titre de la colonne

J'ai trouvé un début de solution dans l'exemple en pièce jointe - Pour la partie ou je cherche le titre de ma colonne j'utilise une fonction Equiv et je reconstitue la plage avec la fonction CAR pour ma fonction indirect - La fonction CAR se bloque avec plus de 26 colonnes

Comment je pourrais résoudre cette erreur ? Existerait il une autre solution ?

Merci

Pièces jointes

re,

Dans l'exemple pour simplifier les chose je dertermine une plage fixe par le indirect INDIRECT($A2&"!A2:A7") ici donc dans l'onglet dont le nom est présent en A2 les cellule A2:A7 ensuite je vais decaler cette plage d'un certain nombre de colonne déterminées par la partie equiv : EQUIV($D$1;INDIRECT($A2&"!1:1");0) je cherche "visites finales" dans l'onglet present en A2 sur la ligne 1 INDIRECT($A2&"!1:1")

J'espère que c'est clair pour toi car je ne suis pas sur que mes explication le soit pour moi

en tout cas au cas n'hésite pas

Cordialement

Bonjour Chris 🙂,

Bon ben l'informatique et moi ca fait plein de monde je ne sais pas depuis le changement de support par ou passer pour mettre les formules dans une "plage" particulière 😳

Pas doué le Jocelyn😡

Bises Chris

re,

Dans l'exemple pour simplifier les chose je dertermine une plage fixe par le indirect INDIRECT($A2&"!A2:A7") ici donc dans l'onglet dont le nom est présent en A2 les cellule A2:A7 ensuite je vais decaler cette plage d'un certain nombre de colonne déterminées par la partie equiv : EQUIV($D$1;INDIRECT($A2&"!1:1");0) je cherche "visites finales" dans l'onglet present en A2 sur la ligne 1 INDIRECT($A2&"!1:1")

J'espère que c'est clair pour toi car je ne suis pas sur que mes explication le soit pour moi

en tout cas au cas n'hésite pas

Cordialement

Merci Jocelyn pour tes explications c'est très clair - Je comprends mieux le sens de cette fonction

Merci encore pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
141
Réponses
4
Affichages
312