Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
ok sans espaces 'calendrierauto.zip [file name=calendrierauto.zip size=9828]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrierauto.zip[/file]
qu'est ce que tu vas aditionner? des heures, des prix etc...
sinon, une idée simple pour commencer...
a voir avec sommeprod pour plus de critères. [file name=calendrierauto_20060324111906.zip size=8002]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrierauto_20060324111906.zip[/file]
dans ce cas, avec un sommeprod, ca peu se faire tout seul (enfin presque) car ce que j'ai fait pour l'instant ne prend en compte que le critère dimanche et pas les jours fériers. le soucis c'est qu'il faut une référence commune à tous les jours féries pour que cela soit plus facile à faire, sinon galère galère... je vais voir.
guete les autres reponses qui pourraient venir.
Revoila le fichier avec une ou 2 petite modif, j'ai changé la formule de la ligne 3 de facon a ce que si on a un mois de 30 jours la colonne 31 reste vierge pareil si c'est le mois de fevrier les 3 derniere colonne resteront vierge.
cela m'a ammené a changer la formule sommeprod qui ne voulais pas accepter la ou les cellule vide de la ligne 3
autrement il reste juste Janick a savoir comment tu veux traiter les heure de nuit du dimanche.
Pour les heures de nuit du dimanche je vais créer une autre colonne avec copie de ta formule merci en tous cas pour l'aide de qualité et aux autre amis du forum.
Merci encore
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD