sommes de plusieurs fichiers excel en un seul

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion picx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

picx

XLDnaute Nouveau
bonjours le forum, premier post ( ça se fête!!!)

J'ai un petit problème, je débute en VBA et je dois faire ceci:

- J'ai 1 répertoire (client), avec des sous répertoires (client1, client2...) qui contiennent tous un fichier "commandes.xls"
- Je dois créer un fichier excel "récap", qui somme les valeurs d'une même case de tous les fichiers "commandes.xls" pour les mettre dans mon fichier "récap"

Exemple:

client1/commandes.xls/ case B2 + client2/commandes.xls/ case B2.... --> recap.xls/case B2

Il faut faire une macro dans récap.xls mais je sais pas la faire,arf
Si quelqu'un a déja fait un truc du genre et peut m'aider, je suis très chaud.

amicalement
 
Re : sommes de plusieurs fichiers excel en un seul

Déjà merci de t'intérésser à mon cas,

je pense pas que ce soit très dure, j'ai déjà coder un peu en C mais VBA je connais pas, donc pour moi c'est très dure lol.

voila mes fichiers simplifiés.

En gros faudrai faire une macro dans mon fichier récap qui quand on ouvre ce fichier fasse une mise à jour.

Elle regarde dans tout le répertoire principale, cherche TOUS les fichiers suivi_commandes.xls (car le nom du client n' est pas spécifié) et ajoute les cases correspondantes si valeur il y a.

Merci encore
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour