Sommeprod

A

Anynoor

Guest
Bonjour le forum,

Voilà, j'ai un tableau avec les données de départ suivantes : code de dépôt, code sous-rayon et le CA.

J'ai réussi avec sommeprod (en lisant vos questions-réponses : merci !) à calculer le poids par dépôt et par s-rayon sélectionnés, mais je n'arrive pas à calculer le poids de "AUTRES".

Pouvez-vous regarder la pièce jointe et me dire ce qui cloche dans ma formule à H19 ?

Merci pour votre aide

A+

Anynoor
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD.zip
    14.6 KB · Affichages: 18
  • SOMMEPROD.zip
    14.6 KB · Affichages: 21
  • SOMMEPROD.zip
    14.6 KB · Affichages: 18
A

andré

Guest
Salut Anynoor,

Je n'ai pas suivi depuis le début, et je suis trop fainéant pour rechercher le message de départ.
Voilà une bonne raison de ne pas changer de fil !

Essaie la formule suivante et vois si elle résoud ton problème :
=100%-SOMME(G5:G18)

Ândré.
 
A

Anynoor

Guest
Bonjour André,

Merci pour ta réponse.

C'était la formule que j'avais au départ, mais j'ai décidé de la changer, mon but est non seulement de calculer le poids des "autres" mais aussi de vérifier à la fin si la somme de tous les poids "sans tricher dans les calculs" font bien 100%.

Anynoor
 
A

andré

Guest
Resalut,

Pour t'éviter d'avoir de insomnies (lol), des fois qu'Excel commettrait des erreurs (cela c'est déjà vu !), un petit exemple en pièce jointe.

Je ne suis pas parvenu à le faire sans colonne supplméentaire (que j'ai nommée AA), mais bien par un SOMMEPROD.

Vois si cela te convient, à défaut de mieux.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD_V1.zip
    15.3 KB · Affichages: 17
A

Anynoor

Guest
Resalut,

Merci André de ta solution rapide et surtout de t'être soucié de mon sommeil ! (lol)

Je trouve ta solution cool, bien que ce n'était pas ce que je voulais au départ... Mais j'ai déjà passé trop de temps sur cette formule et j'ai encore une montagne de choses à traiter d'ici ce soir.

Encore merci André, à bientôt

Anynoor
 
A

Anynoor

Guest
Bonjour Nanard,

Merci pour ta réponse, mais... j'avoue que je ne comprends pas ta logique et formule, en principe, on doit obtenir 3,41% pour "Autres" et pas 0,00%
car la somme de toute la colonne devrait égale à 100%.


A+

Anynoor
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
175
Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 797
Messages
2 092 212
Membres
105 286
dernier inscrit
SoCa