Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marc.as

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans le fichier ci-joint, j'ai des dates dans la colonne B et des volontaires dans la colonne D.
je veux compter les présences des volontaires dont la liste est présente dans la colonne F, je veux le résultat du décompte dans la colonne G, en face du nom de chaque volontaire.
Subtilité : certaines dates apparaissent plusieurs fois et dans ce cas, pour une même date, il peut y avoir deux volontaires. IL faut alors que le volontaire ne soit compté que pour une demi participation.
J'ai essayé de comprendre un peu comment sommeprod fonctionnait mais je ne parviens pas au résultat que je cherche.

Piste à éviter : le tableau proposé est une copie édulcorée, je ne peux pas modifier la structure du tableau qui est bien plus complexe que celui proposé ici.

Merci pour votre aide

Marc

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
323
Réponses
15
Affichages
1 K