Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paulherve
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : sommeprod

Bonsoir Paulherve,

Je te propose une solution mais il y une chose sur laquelle j'aimerai une petite explication.
Comment se fait t-il que ton tarif moyen augmente en 2018 et 2020 alors que ta hausse en pourcentage est à 0.

A voir, dis moi.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

En effet, il s'agit d'un tarif moyen si la hausse est faite en milieu d'année, si non le tarif de l'année suivante correspond au nouveau tarif obtenu après application de la hausse en milieu d'année précédente.
Le planning ci-joint te permettra de mieux comprendre les résultats à trouver.

Cordialement.

Pièces jointes

Merci Eddy,

Mai ta formule comporte quelques biais.
En modifiant les dates de hausse même lorsque le taux de hausse est à 0%, le prix change. Pas bon.

Dans l'attente d'une nouvelle proposition.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
195
Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
401
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…